Fugue d’été en Provence – Dalida + Guillaume
SOMMAIRE
Dalida et Guillaume rêvaient d’un mariage élégant dans un château de Provence. C’était le 20 Juin 2020. Malgré la crise sanitaire, ils ont maintenu leur date et ont adapté leur organisation à un comité restreint de 10 convives.
Entourés par une belle équipe de professionnels, ils garderont de cette journée des souvenirs incroyables. A mi-chemin entre l’elopement et le mariage traditionnel, ils se sont réinventés et ont dessiné un micro mariage en Provence à la beauté éternelle.
Avec les belles images de Ludovic Film Photographer et Regis Pastorelli, Dalida nous raconte…
La rencontre
« Une amie en commun a organisé un diner pour nous présenter. Maline, elle m’a dit que Guillaume voulait absolument me rencontrer et dans le même temps, elle lui montrait une capture d’écran où je lui écrivais que je souhaitais qu’elle me le présente. Guillaume et moi arrivions donc à se premier diner plein de confiance, se sentant l’un et l’autre très désiré.
Lors de nos 4 premiers « dates », nous pensions que c’était l’autre qui était le plus mordu. Lorsque nous avons compris la supercherie de notre amie, nous l’avons appelée pour lui demander de s’expliquer, ce à quoi elle a répondu « oui j’ai menti mais qu’est-ce que vous allez faire maintenant ? » Elle avait raison, nous étions déjà amoureux. Il en va de soi que nous l’avons choisie comme témoin de mariage. »
La demande en mariage
« Guillaume préparait un week-end, dans un château en Champagne, où il s’apprêtait à faire sa demande. Le jour où il a récupéré la bague, j’avais passé une mauvaise journée au travail et je suis rentrée un peu démoralisée.
Pour me remonter le moral, Guillaume avait préparé un petit apéro au champagne. Ce qui avait l’air d’un apéritif tout à fait ordinaire, s’est transformé en une demande spontanée. Guillaume s’est agenouillé en me disant qu’il ne voudrait plus jamais que je sois triste et ferait tout pour me rendre heureuse tous les jours de sa vie. Cette demande si intime et si sincère était la meilleure que je pouvais imaginer.
Nous avons ensuite fêté nos fiançailles à l’Oiseau Blanc à Paris avec une vue sublime sur la Tour Eiffel qui a évidemment émerveillé la touriste éternelle en moi. »
Le Château Martinay, un lieu d’exception en Provence
« La Provence s’est présentée à nous comme une évidence, un lieu idéal pour réunir nos invités venant des 4 coins du monde. Cette douce chaleur, le bruissement des oliviers perturbés par le mistral en harmonie avec le chant des cigales, la lavande drapant sa couverture violette, était l’image de la France que je voulais donner à nos proches venant de loin et la garder à tout jamais comme le souvenir de notre mariage.
Ce cadre idyllique avec une dégustation d’un repas gastronomique et du bon vin français dans un château de 18ème siècle était, pour nous, l’incarnation de l’art de vivre à la française que nous voulions partager avec ceux que nous aimons. Je n’imagine pas de cadre plus parfait pour un mariage. »
L’organisation du mariage : Un micro mariage en Provence
« Cette image idyllique a été fortement bouleversée par la crise sanitaire qui a secoué le monde entier. A quelques jours seulement du confinement total, nous avons arrêté les derniers choix sur le site, et nous avons chronométré chaque détail, pour ne rien laisser au hasard.
L’organisation longue d’un an et demi était pratiquement finalisée, au point qu’une navette pour les invités entre l’aéroport et le château avait déjà été réservée. Ce que l’on ne savait pas, c’est que malheureusement, le ver était déjà dans le fruit. Nous avons commencé à recevoir des appels de nos invités nous disant que leurs billets du Canada, des Pays-Bas, de la Russie, ou de l’Inde, ont été annulés par les compagnies aériennes. Personne, nous compris, ne savait comment faire.
Ce que nous savions, c’est que nous devions nous marier le 20 juin 2020 et nous nous sommes mariés le 20 juin 2020 contre vents et marées. »
La décoration du mariage : L’élégance à la française
« Le maître mot du style de notre mariage était l’élégance à la française. Nous avons choisi des couleurs naturelles, des fleurs simples et délicates, nous avons intégré les éléments de la région comme la lavande et les brins d’olivier dans la décoration. Stéphanie et Céline de WEP Events ont saisi nos attentes et ont transformé le rêve en réalité. »
Le budget du mariage
65 000€
Leur souvenir le plus émouvant
« Il y en eu plusieurs, que ce soit pendant l’organisation ou pendant la cérémonie revisitée.
Au cours de l’organisation, en octobre 2019, nous nous sommes retrouvés sans lieu de réception puisque le lieu initialement choisi n’a pas été très honnête avec nous et la confiance n’était plus là. A moins d’un an avant le mariage, cela a été plutôt stressant de devoir trouver un lieu dans le Luberon pour le samedi 20 juin 2020, date plutôt demandée à l’époque.
Après diverses investigations, études et autres enquêtes sur les pages d’instagram, je suis tombée sur une photo vieille de 6 ans, montrant des heureux mariés se baladant main dans la main avec comme localisation « Château Martinay ». Autant vous dire que le château ne figurait même pas dessus mais comme j’étais désespérée de trouver un lieu à ce moment-là, j’ai contacté la directrice commerciale sans délai pour une visite. Dès les premiers pas sur le domaine, nous sommes tombés sous le charme absolu de ce château somptueux qui venait de se refaire une beauté après de longs travaux. En entrant dans le château, j’ai dit à Guillaume avec des larmes aux yeux « Ce sera ici ». C’était un moment d’une grande joie pour nous.
Un autre moment qui nous a marqué, était de se retrouver en comité réduit à 10 personnes au lieu de 100, entourés uniquement de parents et de témoins autour de la même table. C’était très émouvant de les voir rire, bien s’entendre, pleurer ensemble pendant les discours, et surtout tellement plus intime. Cette ambiance chaleureuse nous a fait oublier le Covid pendant quelques heures et nous a réconfortés dans notre choix de célébrer notre union malgré tout. »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
« Le choix de tous nos prestataires a répondu à nos attentes. Ils les ont dépassées avec leur professionnalisme et leur talent, chacun à sa manière ! Ils nous ont aidés à transformer le grand mariage en elopement. Alors que nous étions privés de la plupart de nos proches et de nos amis ce jour-là, nos prestataires étaient d’un grand soutien et nous ont accompagnés dans la bonne humeur, avec beaucoup de rires et de bienveillance tout au long de notre road trip et nous leurs en sommes infiniment reconnaissants.
Une reconnaissance toute particulière à Stéphanie de WEP in Provence qui a couru à notre secours quand nous en avions tant besoin et a réussi, comme une fée, à faire de ce conte une réalité. »
Les conseils des mariés
« Encore en 2021, les couples se retrouvent devant le même dilemme que nous en 2020. Nous avons personnellement choisi de nous marier malgré le contexte mais nous avons des amis qui ont décidé de reporter et nous les comprenons parfaitement. Ce que nous voudrions dire à tous les mariés, c’est qu’il n’existe pas de bonne ou de mauvaise solution. Chacun ses souhaits, ses futurs projets… Parfois l’équation est très complexe mais ce qui compte par-dessus tout c’est votre amour et votre engagement l’un envers l’autre.
Soyez confiants, écoutez votre cœur et votre moitié. Sachez que le fait de vous avoir l’un l’autre et de vous aimer, est déjà un très grand bonheur et il doit rester plus fort que les circonstances ! »
Les adresses du micro mariage en Provence
Lieu – Château Martinay
Tenues de la mariée
Robe de la mariée – Georges Hobeika
Seconde robe – Caroline Constas
Troisième robe – Lanvin
Chaussures
YSL
Sophia Webster
Bijoux et accessoires
Van Cleef et Arpels
404 Place Vendôme
Tenue du marié
Costume du marié – Hackett
Chaussures – Hackett
Accessoires – Breguet
Coiffure & Make up – Camille Bonardi
DJ – Nuit Blanche DJ, Benjamin Barlatier
Photographe –Ludovic Film Photographer
Vidéaste – Relli collective Regis Pastorelli
Fleurs – Céline Jean
Décoration – Bark and Berry
Faire-part et papeterie – Letter B
Voiture –Provence Classics
Gâteau – Made in Cake
Organisation et Coordination – WEP in Provence, Stéphanie Fayolle
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Dalida et Guillaume pour ce mariage de toute beauté et ce témoignage si joliment relaté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à WEP in Provence pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage romantique au Château de Montplaisant – Aude + Gilles
Mariage intime au Panthéon – Maëlys + Paul-Loup
Fugue d’été en Provence
Un elopement bleu méditerrannée
Mariage aux Dentelles de Montmirail - blog mariage Madame C
[…] vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Fugue d’été en Provence – Dalida + Guillaume Mariage au château de Sannes – Céline + Jean-Pierre Un mariage au Mas des Comtes de Provence […]
Mariage en Provence - weddingplannerprovence
[…] Retrouvez ce mariage sur Le blog de Madame C […]
Budget Mariage - Le Blog de Madame C
[…] Un mariage à Antibes – Laurine + Maxime Mariage au Château Tourreau – Megan + Oliver Fugue d’été en Provence – Dalida + Guillaume Mariage de Provence au Château Grand Boise – Mélanie + […]
Mariage de Provence au Petit Hopital - blog mariage Madame C
[…] Provence au Château Grand Boise – Mélanie + François-Xavier Provence Calling ! Jules + Jools Fugue d’été en Provence – Dalida + Guillaume Mariage au Château Tourreau – Megan + Oliver Un mariage au Petit Roulet – Halysha + […]
Lieux de réception en Provence - blog mariage Madame C
[…] Ils se sont mariés au Château Martinay : Fugue d’été en Provence – Dalida + Guillaume […]