SOMMAIRE
Le coeur au bord des lèvres et les yeux rougis par la peine, difficile ce matin de reprendre le fil d’une vie légère et insouciante. J’aimerai dire que je n’ai pas peur, que j’ai confiance en l’avenir. Mais pour être tout à fait honnête, j’ai peur. Je suis même terrifiée.
Dans le petit univers de Madame C, je parle de jours heureux et de rires joyeux. Des petites futilités qui font de notre quotidien un monde plus beau. Il ne s’agit pas d’une fuite en avant ni même d’une certaine naïveté. Je connais la souffrance, la perte d’êtres chers et la folle impression que le monde s’écroule sous nos pieds. « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ». Cet adage est devenue une philosophie de vie.
Seulement voilà… Ce vendredi 13 novembre 2015, sept assassins ont tué de sang froid des centaines d’innocents. Des hommes et des femmes, comme vous et moi, réunis pour un moment de partage, simple et festif, dans notre belle capitale. Comme tant d’autres vendredis soirs, celui-ci aurait dû être léger. Mais ce vendredi 13 laissera à jamais dans nos coeurs, choc et effroi. Combien d’innocents faudra t-il encore pour que cela cesse ? J’aimerai espérer un monde meilleur pour demain. J’aimerai imaginer une France libre et insouciante pour les générations à venir. Et j’ai coûte que coûte l’envie d’y croire.
Demain, il faudra relever la tête et de nouveau y croire, sans pour autant oublier. Retrouver du plaisir dans les joies simples du quotidien. Sans pour autant culpabiliser.
Demain, il faudra rire, danser, vibrer et être fiers. Fiers d’être français et de porter les valeurs de notre beau Pays.
À Paris, à vous, à nos amours !
#fluctuatnecmergitur
*Il est battu par les flots, mais ne sombre pas
Lorelei
comme c’est joliment écrit <3
bisous