Ruban Collectif, le gang mariage le plus créatif de la côte Sud-Ouest a encore frappé. Pour cette saison 2019, la dream team nous embarque dans son univers récréatif aux accents minimalistes. Une ambiance ensoleillée aux déclinaisons de terracota et de jaune moutarde.
Avec les belles images de An Lalemant et Dolly, l’équipe nous en dit plus…
Ruban Collectif, son histoire
« Nous avons fondé une petite confrérie du mariage dans le Sud Ouest qui s’appelle Ruban Collectif, réunissant des talents divers afin de répondre aux besoins des futurs mariés.
Nous aimons se retrouver, échanger et travailler régulièrement ensemble. Chaque année, nous organisons un shooting afin de présenter les nouvelles collections des membres de notre collectif et ainsi inspirer nos clients dans leurs choix. Cette année, nous avons travaillé autour des teintes terracotta et moutarde, dans un lieu minimal tout en conservant un esprit chaleureux.
L’équipe de Dolly nous a rejoint pour filmer les images de cette journée. »
RDV à Guéthary au Pays Basque
« Nous voulions quelque chose de neutre, de blanc, de grand ! Nous avons eu la chance d’avoir accès à un loft face à la mer, au dessus de la plage de Guéthary. »
Parlez-nous de vos inspirations pour cette saison…
« Lise a imaginé une collection de papeterie intitulée Laguna Beach autour de teintes terracotta, nude et moutarde, qui nous a toutes séduites, cela a été le fil conducteur de ce shooting.
Chaque membre du collectif était responsable de sa partie : Céline a travaillé des compositions à base de fleurs séchées, Eglantine a imaginé une coiffure et des accessoires sur mesure, An a cherché la mannequin & le lieu, et Jeanne & Victoire étaient en charge du set design. »
Ruban Collectif, une patte créative…
« Nous voulions garder un esprit très minimal pour ce shooting et éviter trop de décoration. Le choix du lieu a donc été primordial.
Lise a imaginé avec Jeanne et Victoire toute la partie signalétique, Céline a réalisé plusieurs compositions florales pour les murs et la table, et Jeanne & Victoire se sont chargées de l’art de la table et du mobilier. »
Les conseils d’expert de Ruban Collectif
- « Evitez de vouloir en mettre partout ! Mieux vaut trouver la/les bonnes idées qui claquent plutôt que de multiplier les propositions et avoir le risque que ça parte à la trappe.
- Pensez toujours plus gros ! Et oui, on a beau se dire que réaliser 30 pompons c’est déjà énorme, une fois sur les lieux, tout parait plus petit et on réalise qu’il aurait fallu faire le double pour retrouver l’effet voulu !
- Etre réaliste ! Faire soi même c’est super chouette mais attention ne vous lancez pas dans un chantier trop fastidieux que vous ne pourrez réussir : établissez un calendrier avant le grand jour et prévoyez toujours plus de temps.
N’oubliez pas que ce n’est pas toujours plus économique d’acheter des stocks de bougeoirs en brocante, la location peut avoir du bon et bonne nouvelle, de plus en plus de boutiques en ligne le propose. »
Ruban Collectif
Instagram > @rubancollectif
Pinterest > @rubancollectif
Facebook > @ruban.collectif
Les Crédits
La team Ruban Collectif
Coiffure – Eglantine Reigniez
Photographe – An Lalemant
Fleurs – Lady brindille
Décoration – Nabie dit oui
Mobilier & Signalétique – Nabie Loc
Faire-part et papeterie – Lise Mailmant
Les invités
Robe de la mariée et Bijoux – A la Robe & Lelet NY chez Blanc Crème
Make up – Samakeup
Vidéaste – Dolly
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
BLANC CRÈME – LE SHOWROOM DE ROBES DE MARIÉE « MADE IN MARSEILLE »
INSPIRATION VÉGÉTALE ET MINIMALISTE POUR SA DÉCORATION DE MARIAGE
ROBES DE MARIÉE CAMILLE MARGUET – COLLECTION CIVILE 2019