Il y a 8 ans jour pour jour, je lançais mon agence d’organisation de mariages. Ce n’était pas un poisson d’avril, je devenais « Manager of myself ». Le début d’une formidable aventure. Une centaine de mariages organisés avec MADE IN YOU et 6 LOVE etc plus tard, je décidais de tirer ma révérence dignement. Une décision difficile, car je crois qu’une part de moi était viscéralement attachée à cet univers. Mais quand on ne gagne pas sa vie au bout de 6 ans, il est temps de mettre les voiles non ?
Depuis 2016, il a fallut se réinventer. J’avoue qu’il y a eu ce grand moment de solitude où toutes mes certitudes ont foutu le camp. Qu’avais-je à donner ? Un festival KIDS naissant, des formations et des coachings professionnels. Autant dire une jolie page blanche. Quant au blog de madame C, trop de fois malmené par mon emploi du temps d’organisatrice de mariages, il a de nouveau retrouvé sa place et les audiences ont été multipliées par deux. J’ai travaillé dur, avec toutes mes tripes. De mes échecs, j’ai tiré mes plus belles réussites.
Deux ans plus tard, je suis sereine.
C’est à cette minute même qu’on pourrait penser : « meuf, t’as bien taffé. Tu peux relâcher la pression ». Mais lorsqu’on est chef de soi, faut se rendre à l’évidence, on développe une petite boulimie pour l’hyper activité.
Ces deux dernières années, dans le petit monde du mariage beaucoup ont pensé « Madame C en a marre du mariage », elle se dirige à présent vers l’enfant. Et bien oui le monde de l’enfant m’a redonné du souffle. Le mariage est un bel univers mais il faut parfois s’en éloigner pour rester inspirée. Donc non, je n’oublie pas mes premiers amours. 11 ans que je vis mariage, ça ne se balance pas aux orties en un claquement de doigts. Et c’est parce que ces univers sont à mes yeux ultra complémentaires que je les ai fait cohabité sur le blog. Mais aujourd’hui j’en vois le bout. J’ai donc décidé de créer pour la famille, un espace dédié. Et pour que vous soyez comme chez vous, j’ai choisi de garder le même design.
C’est donc avec une émotion toute particulière que je vous présente aujourd’hui mon nouveau blog Sunday Grenadine.
Un blogzine lifestyle dédié uniquement à la famille.
Compte Instagram – @sundaygrenadine
Compte Facebook – @sundaygrenadine
Le trac monte…. Vous aimez ?
Crédits – Clémentine marchal
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
KIDS etc x Galeries Lafayette – MERCI !
Rallumer les étoiles
Manager of myself 2019 – Marrakech
9 vérités sur mon métier de blogueuse
Paméla CASTEL-MOUHOT
Hooo comme c’est génial !! J’en parlais récemment avec d’autres photographes et il y a un manque cruel de jolis blogs sérieux sur l’univers des enfants et de la famille ! J’en avais qu’un en exemple, vous serez deux a mes yeux ;)
Bienvenu Sunday Grenadine et longue vie !
Clémentine
Paméla CASTEL-MOUHOTMerci Pamela <3
J’espère que les familles suivront !
Marika
Merci pour cet article plein de sincérité ! J’ai souvent pensé « tiens, elle en a un peu marre des mariages » mais en même temps tu as l’air de bien t’éclater dans l’univers kids, alors fonce et longue vie à Sunday Grenadine ET au Blog de Madame C !
Clémentine
MarikaMerci Marika pour tes encouragements ! Je crois que tu n’es pas la seule à avoir pensé ça :)
Je m’éclate dans les deux univers. L’un et l’autre sont devenus nécessaires à mon équilibre actuel.
Stéphanie
Génial! Depuis le temps que tout le monde l’attendait! Je sens que Hello Sunday Grenadine a un bel avenir devant lui ;-)
Clémentine
StéphanieMerci Steph <3
Une belle aventure commence !
Céline
Vous pouvez être fière Clémentine !
Je suis le blog de Madame C avec beaucoup de plaisir presque quotidiennement, en tant que future mariée.
Et en tant que maman, j’apprécie aussi beaucoup vos idées, conseils, anecdotes et surtout… surtout vos billets d’humeurs ! Donc, je suivrai avec enthousiasme Synday Grenadine.
Bonne continuation à vous.
Clémentine
CélineC’est adorable Céline. Merci d’être ici et de suivre ces nouvelles aventures avec Sunday Grenadine. Je me sens extrêmement chanceuse d’être entourée de tant de bienveillance <3
Edith
Top ! Je pense que je prendrai moi aussi encore plus de plaisir à vous suivre sur ce nouveau blog!
Clémentine
EdithMerci Edith ! Cela me rempli d’energie :)
Rocher
Comme je te comprends Clémentine ! Pourquoi tirer un trait sur ce que l’on aime ou que l’on a aimé ? Je me retrouve dans ton récit ! Après 10 ans de mode enfantine j’étais Exactement dans la même réflexion que toi…j’ai Frôlé le burn-out (le fameux dont tout le monde parle) hé bien, finalement on finit toujours par rebondir et je suis d’accords avec toi ! On apprend toujours de ses erreurs
Sarah Miramon - Photographe
Bravo Clémentine,
Oui quand on est chef de soi, c’est une perpétuelle remise en question, amélioration, évolution de tout ce qu’on a déjà mis en place.
Mais c’est un vrai bonheur de voir nos projets prendre vie ❤️
Je te souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure, et je suis déjà convaincue que ce sera une réussite !
Ann Verborg
Oui moi aussi j’adore et je comprends. La famille c’est l’amour, avec ses hauts et ses bas. Mais l’amour toujours. Le mariage, c’est l’amour en version glossy. En anglais, on a wedding pour le côté sympa mais parfois fake et marriage pour le vrai. Je te remercie pour ta sincérité. Elle transparaît toujours dans tes posts, tes photos. Tu es une bulle d’amour et de vie au royaume du semblant (entre wedding world et réseaux sociaux) . Normal que tu aies envie de créer une bulle dans laquelle tu peux respirer à plein poumons ! Moi aussi je cherche plus d’authenticité dans ma vie professionnelle mais aussi plus de professionnalisme. J’ai envie d’une glasshouse pour cultiver le bonheur plutôt que d’une gallerie des glaces pour faire miroiter des illusions de vie. Un monde qui me ressemble, même s’il paraît moins glamour, il est plus vrai. Au plaisir de se rencontrer un jour. Je sens une connection. Mais ça c’est une autre discussion.
Marie
Super initiative!
Hâte de suivre en plus du blog de Madame C le Sunday Grenadine!
Plein de bonnes choses pour la suite!
KIT PLANNER 2019 - Le Blog de Madame C
[…] Le lancement du blogzine famille Sunday Grenadine […]