The Exception Wedding Spirit – Interfilière Paris Janvier 2020
SOMMAIRE
Le week-end dernier, se tenait Porte de Versailles, Interfilière, le rendez international des matières et accessoires, réservé aux professionnels.
Pour cette édition 2020, l’équipe du salon a imaginé un laboratoire créatif inspirant dédié au Mariage et à la Haute-Couture : The Exception Wedding Spirit. A la genèse de ce souffle inspirationnel, Patricia Rémy directrice artistique du projet. Celle qui d’un coup de baguette magique nous a transporté dans un univers absolument féérique.
Et puis, il il y a eu les belles rencontres, celles que j’attendais depuis longtemps et d’autres tellement plus inattendues. Quelle fierté d’être au contact de ces savoir-faire d’exception qui font en coulisse la richesse de ce secteur en plein boom. Un grand merci à toutes les créatrices qui ont répondu présentes à notre invitation, vous rencontrez fut un moment privilégié dont j’ai savouré chaque moment. Et merci à toute l’équipe d’Interfilière pour son chaleureux accueil, j’ai été une « ambassadrice bridal » extrêmement choyée.
Retour en images sur ces quelques jours parisiens…
PODCAST
Mode nuptiale : une créativité débridée qui booste le marché de la lingerie
« La mode nuptiale est un marché colossal qui devrait atteindre, fin 2020, un chiffre d’affaires mondial de 80 milliards de dollars. Alors que le nombre de mariages est globalement en baisse, le budget moyen qui y est consacré est en nette hausse. Avec son festival de matières d’exception, dentelles aériennes, broderies magiques, soies féériques, la mode nuptiale est un formidable booster de créativité.
Avide de modernité, la mode nuptiale, bien que solidement ancrée dans la tradition est tiraillée par de fortes particularités, avec les grandes séries d’un côté et les productions confidentielles de l’autre. Mais c’est surtout un marché prometteur à condition de répondre aux attentes d’une nouvelle génération de consommateurs : Comment surfer sur la tendance dépensière des millennials ? Comment séduire la génération Z ? Comment répondre à une demande croissante de produits personnalisés et différenciants ? Comment anticiper les nouveaux comportements ? Le développement durable a-t-il sa place dans un marché où l’audace et l’impertinence sont devenues les maîtres mots de la création ? Et si la lingerie s’inscrivait dans les perspectives de développement du marché du mariage ? »
Avec la participation de
Julien Bracq – DG Dentelles JEAN BRACQ
Corentin Potencier – DG Broderies POTENCIER
Jean-Philippe Lautraite – CEO de CYMBELINE
Ingrid Fey – Fondatrice créatrice de L’AMOUREUSE by Ingrid Fey
Margaux Tardits – Fondatrice créatrice MARGAUX TARDITS
Clémentine Marchal – Fondatrice LE BLOG DE MADAME CAttention brève interruption de 23:21 à 26:06
Les Artistes
Une Maison dans les arbres
Silk by Emma Cassi
Olga Prinku
Marjorie Colas
TZURI GUETA
Pascale Palun pour VOX POPULI
HELLO FRED – Frédérique Hervy
LITAL WEIZMAN
DENTELLE OXYDEE / EDITION EPHEMERE
LES CREATEURS DE ROBES DE MARIEE
Victoire Vermeulen
Margaux Tardits
Laure de Sagazan
Reem Acra
Tony WARD
MAISONS D’ART
ASNIMI Paris
ATELIER AURÉLIA LEBLANC
Partenaire mobilier – Big Day Bazaar
Crédit photo – Clémentine Marchal pour le blog de Madame C
Artistic Direction The Exception / Wedding Spirit :
Patricia Remy du bureau de Style : White Page Studio
Commissaire générale du Salon Interfilière – Eurovet
Laurence Nérée
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LE MOT DE LA RÉDACTION
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