Les vacances… Cette douce paresse dans laquelle on se laisse glisser le temps de quelques jours voir quelques semaines. Ce matin, je me suis réveillée au bord de la mer avec aucun programme en tête ni aucune obligation. Ce matin, j’étais en vacances.
Petite, l’été était le moment de l’année que l’on attendait tous. Deux mois de vacances où l’on partait beaucoup avec Papi et Mami, un peu avec Maman puis Papa. Un moment joyeux où nous mettions les voiles vers le Sud, en pleine nuit pour éviter les bouchons. Équipés de nos gros oreillers en plume et de nos énormes paquets de bonbons achetés à la boulangerie pour 20 francs. Puis 8 heures plus tard, nous retrouver au petit jour dans la belle lumière du Sud. Attendre avec impatience ce moment où nous passions sur l’autoroute Cassis et redécouvrir à l’horizon la Méditerranée. Pour des petits parisiens, c’était juste l’extase et l’hystérie générale dans la 4L !
Cette année depuis 7 ans, je profite de nouveau en famille de cette délicieuse sensation de liberté. Ne rien planifier, ne rien contrôler. Juste le bonheur d’être ensemble et de profiter de ces moments avec eux. J’avais presque oublié à quel point c’était bon…
Douce banalité pour certains, j’adresse une pensée à ces petites abeilles bienveillantes qui oeuvrent l’été pour embellir votre mariage ou vos vacances. La belle saison n’en sera que plus belle et c’est grâce à eux :)
Et vous les vacances l’été, cela vous évoque quoi ?
Crédit photo : Clémentine Marchal