Dans le tourbillon de la rentrée, il y’a dans mes placards de nombreux articles en attente. De jolies ambiances, des jeunes mariés satellisés de bonheur, des témoignages de professionnels passionnés. De quoi vous faire voyager à travers de chouettes univers.
Mais au-delà de ces douces rêveries, il y a aussi la vie. Celle du quotidien dans laquelle on évolue au grès du temps et des autres. Un employeur exigeant, des collègues de travail complices, des sorties romantiques ou festives, des matins à flâner sous la couette… Des petits riens qui bout à bout créent l’équilibre. Et dans cette ronde, nous cherchons tous à trouver la bonne place qui nous donnera des ailes pour aller de l’avant. Mais à force de chercher, nous oublions parfois l’essentiel. Nous devons sans s’en rendre compte des boulimiques de la vie. Travailler plus, être le plus créatif ou le plus stylé, le plus drôle ou le plus décalé. Nous sommes tous quelque part des Mr et Mme « PLUS » en puissance. Moi-même, j’ai cédé à cette course effrénée. Vivre mes rêves plutôt que de le rêver, ne pas perdre une seule miette de cette vie qui file à toute allure. C’était devenu un art de vivre.
Mais comme disait ma grand-mère, « on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs« , et atteindre ses rêves demandent certains sacrifices. L’année qui vient de s’écouler m’a fait réaliser à quel point je ne voulais plus sacrifier l’essentiel. Regarder mes filles grandir, échanger avec mon mari sur d’autres sujets que « tu as sorti la poubelle? », rire avec mes amies sur des sujets futiles, prendre le temps de dire à mon entourage que je les aime. Des petites choses de la vie qui n’altèrent en rien la saveur de mes rêves.
Vis, aimes, ris… Et surtout ne pas oublier que c’est ça le vrai bonheur.
Ceci étant dit, il me tarde de partager avec vous mes jolies inspirations du moment et de déposer quelques paillettes dans vos yeux ♥
Stay Tuned !!
crédit photo : Vincent Pennachio Photographe