SOMMAIRE
Respirer, s’échapper de cette réalité pour une parenthèse créative et récréative. Quand Géraldine Benech de Les Grands Moments m’a soumis la délicieuse invitation, impossible d’y résister. Dans un souffle d’élégance, la belle équipe s’est réunit en Camargue pour dessiner un tableau solaire, mode et résolument inspirant. Une expérience inédite au contact de personnes incroyablement talentueuses et généreuses.
Un immense bravo à toute l’équipe pour cet éditorial à couper le souffle et un immense merci à toi Géraldine pour cette invitation au rêve.
Avec les belles images d’Audrey Neracoulis, le Secret d’Audrey et de Tommy de Vidéo Paris, Géraldine Benech nous livre ses inspirations…
Comment est née l’initiative de ce shooting ?
« Audrey Neracoulis, le Secret d’Audrey, et moi même, nous partageons toutes les deux la même passion pour la mode, le lifestyle et les voyages.
Nous voulons toutes les deux élargir nos champs d’actions et intervenir aussi dans ces secteurs. Audrey avait envie d’expérimenter quelque chose de différent et d’explorer l’univers du luxe sauvage.
Elle m’a donc proposé de faire la Direction Artistique et la Production de cet éditorial. J’ai tout de suite accepté et avec un grand plaisir ! »
La Camargue
« La Camargue et particulièrement ses plages sauvages.
Deux raisons : Audrey a fait un déplacement dans la région et elle a eu un coup de cœur, une inspiration. Et puis, c’est vrai, nous sommes toutes les deux, de grandes fans de Peter Lindbergh.
Il nous a évidemment inspirées. »
L’équipe du shooting
« Je choisis l’équipe en fonction de la Direction Artistique, de la vision générale que j’ai de l’éditorial.
J’ai des idées de scénographie dans les grandes lignes et je mets côte à côte ces idées et les prestataires que je sens en adéquation avec celles-ci. C’est une phase intuitive. Je fais les choix finaux en concertation avec la photographe.
Après l’accord de participation des prestataires, je continue le processus de création. J’ai besoin de leur confirmation pour continuer à créer, afin de respecter leur univers, ou, de choisir parfois, de leur proposer de sortir de leur zone de confort.
Pour cet éditorial, la marque de vêtements Kyha Studio était une évidence, une envie très forte. La marque est en Australie. Elle a tout de suite dit oui lorsqu’elle a vu le moodboard. Elle nous a envoyée des pièces sublimes et toute la sélection que nous avions demandée.
Audrey avait envie de fluidité et de légèreté. Alors j’ai contacté la marque Oud Paris pour les robes aériennes et légères en soie.
Il fallait que j’apporte mon côté rock luxe au stylisme (certainement mon addiction à Yves Saint Laurent) alors j’ai choisit Julie Delibran pour ses créations exceptionnelles en strass.
Botia Accessories nous a aussi prêté des merveilles de bijoux dans une lignée plus naturelle, plus minérale.
J’ai demandé à ma complice Fleurs de Fée d’assurer le décor floral. J’avais envie d’installations. Du beige, du blanc, du délicat, du sauvage et une touche de précieux avec les orchidées blanches.
J’imaginais des tissus aériens qui viennent à peine caresser le sable ou qui volent au vent. J’ai fait appel à Maison Note pour ces pans de tissus exceptionnels. Elle propose des soies et des matières de grande qualité. Les coloris sont d’une subtilité unique car elle teint elle même à partir de matières naturelles comme des coques de noix ou des noyaux d’avocats.
La céramique, une de mes passions, nous avons eu la chance d’être accompagnées par la marque Ash Design. J’aime tellement ce qu’elle fait, que j’ai acheté une partie des prêts.
La papeterie, vient de CMO Studio. J’ai demandé à Claire Mazarrello, fondatrice et D.A, de me faire la surprise et de me dévoiler la papeterie sur place (sur la base d’un moodboard quand même). Une fois de plus, coup de foudre pour son travail et pour son interprétation.
Quelques accessoires perso, comme mes verres Ferm Living, certains de mes bijoux « grigris » Pascale Monvoisin et a.b Ellie
Mon amie, ma muse, la comédienne Sabrina Ould Hammouda comme modèle. Pour la maquiller et la coiffer le duo, Ylva Langenskiold et Hair by Alejandra. Elles viennent toutes les deux de la mode et nous partageons ce même côté « Wild »
A la vidéo, le complice d’Audrey, Tommy, Vidéo Paris et Nicolas Guyot, le chéri d’Audrey qui veille pour elle sur la coordination générale photo et vidéo. »
Wild Luxury, le storytelling
« Audrey Neracoulis me fait part de l’univers qu’elle a en tête. Elle m’explique ses envies et me les transmet en images. Nous nous retrouvons sur des axes que nous aimons toutes les deux. Je m’imprègne, je ressens. Nous échangeons beaucoup.
Je range le projet quelque part dans ma tête, en même temps j’alimente mon imaginaire. Couleurs, formes, musiques, ambiances, expos (enfin normalement), tout est source d’inspiration. Il faut ouvrir les yeux et aussi ressentir.
Le projet prend forme dans mon esprit, par bribes. Puis un jour c’est très clair, j’ai la Direction Artistique en tête. Je fais des recherches plus précises, plus ciblées. Je pose l’ambiance, je construis le story board.
Je valide avec Audrey puis je sélectionne avec elle les marques et les produits qui m’intéressent.
Ensuite c’est de la logistique et de la production. »
Le conseil de Géraldine Benech
« Suivez votre instinct, écoutez vos envies. Soyez sincère avec vous-même. Si vous êtes sincère, vous êtes cohérent en création. »
Découvrir le travail de l’organisatrice
Géraldine Benech de Les Grands Moments
Site web > www.lesgrandsmoments.com
IG > @lesgrandsmoments
Pinterest > lesgrandsmoments
FB > @lesgrandsmoments
Les crédits
Lieu – Domaine le Sauvage en Camargue
Vêtements
Kyha Studio et Oud Paris
Bijoux
Julie Delibran et Botia Accessories
Céramiques – Ash Design
Étoffe de soie – Maison Note
Décor floral – Fleurs de Fée
Papeterie – CMO Studio
Make up – Ylva Langenskiold
Coiffure – Wedding by Alejandra
Photographe – Le secret d’Audrey
Vidéaste – Tommy Hartanto, Vidéo Paris
Scénographie – Les Grands Moments
Modèle – Sabrina Ould Hammouda
Organisation et Coordination – Les Grands Moments
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Arty Party
Timeless Romance
ENAMOURA – L’art de créer un édito de mariage
CLB Couture
Express Yourself
Louise Dentelle Collection 2015 - blog mariage Madame C
[…] vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Wild Luxury Le Jour d’après – Vanessa + Mathieu Mariage au Château de Malliac dans le Gers – Valentine […]
Mariage Moderne en Provence - Blog mariage Madame C
[…] vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Wild Luxury Mini Wedding en Provence « Al Fresco » Lieux de réception en Provence Le Budget de votre […]