Pour cette saison 2022, amarildine lève le voile sur sa collection de robes de mariée aux accents éco-responsables et résolument moderne.
Avec les images de Solveig et Ronan et le film de Clementine Faucheron, la styliste parisienne nous livre ses inspirations…
Amarildine, l’histoire
« En 1993, Geraldine Simonnet fonde amarildine. Dès la première collection, les mariées se reconnaissent dans le style créateur et contemporain présenté par la marque. Le succès est immédiat.
Les collaborations se succèdent mais ne se ressemblent pas : Pronuptia, campagne publicitaire Ford, Le Bon Marché, Kleinfeld à New York… et depuis 2010 grâce à Rembo Styling les mariées peuvent trouver près de chez elles le style amarildine. Pour cette nouvelle saison de mariages, Géraldine signe également quelques modèles pour Carta Branca. »
Amarildine, l’ADN de la marque
« Amarildine, ce sont des robes de mariées sans cesse réinventées pour coller à notre époque.
Une mariée toujours dans le vent, amazone des temps modernes et bâtisseuse d’un nouveau monde.
« Mon bonheur est d’accompagner les mariées en partageant leurs envies et leurs attentes. Mes créations sont des propositions qu’elles s’approprient pour construire Leur robe à Leur image. Mes robes ont été minimalistes, colorées, déstructurées, graphiques mais toujours en mouvement ! »
Nos réalisations sont éco-responsables !
Le sourcing de nos matières se fait en France et en Europe. Notre crêpe est éco-friendly : les fils d’acétate utilisés sont fabriqués à partir de fibres de cellulose issues d’arbres cultivés spécialement, dans le respect des hommes et des animaux vivant sur les territoires, sans déforestation. Les fils de viscose utilisés sont issus de fibres recyclées à partir de la valorisation des rejets de l’élaboration du coton.
Nos doublures sont Bio et, quand elles sont en polyester, sont issues du recyclage de matières plastiques.
Nos guipures sont OEKO-TEX Æ ce qui certifie l’absence de toute substance nocive ou pouvant présenter un risque pour la santé.
Nos dentelles viennent de Calais dans le souci de travailler avec le savoir-faire local. Nos broderies sont également de fabrication Française.
La réalisation des robes est faite dans notre atelier à Paris : un circuit ultra court !
Pas de surproduction : nos robes et accessoires sont réalisés à la commande, uniquement. Les prototypes des anciennes collections sont proposés à la vente par l’intermédiaire de boutiques d’outlet de créateurs. Nos modèles plus anciens sont donnés à Emmaüs. Les chutes de tissus servent à la fabrication d’objets de décoration : coussins, poufs ou jouets pour enfants.
Et nous customisons aussi votre robe pour la porter à une autre occasion !
Cette année amarildine s’associe à ECO TREE, et pour chaque robe vendue, un arbre sera planté et offert à la mariée comme le démarrage de sa propre forêt. »
Amarildine, collection 2022
« Une collection de robes de mariée moderne et dynamique où vous trouverez pêle-mêle : de la sobriété, de l’exubérance, du romantisme et du sexy.
Car nous sommes toutes différentes et uniques. Voici avant tout, plein d’énergie positive.
Une furieuse envie de vivre sa vie, comme l’exprime le regard perçant de Léa et son immense sourire qui mord la vie à pleines dents. »
Amarildine, le storytelling
« Quelque part avec toi, Au bout du monde comme ici. Le chemin sera doux, escarpé, rugueux, lumineux, et nous le tracerons ensemble.
Oui nous ferons la fête, alors commençons dès maintenant à nous amuser ! »
Amarildine, Tailles et tarifs
« Nos robes longues coûtent entre 3000 et 3500€, réalisées sur mesure avec trois essayages dont le premier en toile. Cette technique permet de nombreuses modifications.
Une réalisation en semi mesure est également possible avec de légers ajustements de taille et de longueur. (-15% de réduction sur le prix) »
Où trouver la collection d’Amarildine ?
AMARILDINE 35 bis rue Jouffroy d’Abbans 75017 Paris
Sur rendez-vous uniquement.
Suivre l’actualité d’Amarildine
Site web > www.amarildine.com
IG > @amarildine
Facebook > @amarildineparis
Les crédits
Robes de mariée – amarildine
Bijoux et accessoires – Jeannette et Maison Apollionia
Photographe – Solveig et Ronan
Vidéaste – Clementine Faucheron
Modèle – Léa Aznar
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Rime Arodaky Collection 2022 – Robes de mariée
Manon Gontero Collection 2022 – Robes de mariée
Margaux Tardits Collection 2022 – Robes de mariée
Camille Marguet Collection 2022 – Robes de mariée