SOMMAIRE
Pour cette saison, la Maison de Couture Céline de Monicault nous embarque dans un voyage intemporel à la fois glamour et couture. Face à cette collection de 11 silhouettes renversantes, je suis allée à la rencontre de Céline et son équipe, venus spécialement de Paris pour shooter aux Cabanettes, un lieu incroyable en Camargue, au design des années 70.
Céline a toujours été un soleil, le genre de femme que tu as immédiatement envie d’avoir dans ta vie. Une positive, une créative, une généreuse, une amoureuse de son métier et des autres. C’était donc un plaisir de la rejoindre et de la retrouver après cette année si spéciale.
J’ai adoré. Cette collection 2021 est un bijou qui m’a transporté dans un univers à la fois féminin, poétique et sensuel. Lors de cette présentation informelle, la beauté et la grâce se sont invitées dans nos coeurs. Il me tardait tellement de partager les images d’Orée, une collection 2021 qui sonne comme une merveilleuse résilience.
Merci Céline et bravo à toi et toute ta merveilleuse équipe !
Céline de Monicault, la marque
« Derrière la Maison Céline de Monicault, vous l’aurez deviné sans trop de difficulté, il y a une femme, Céline. 35 ans, normande de naissance, parisienne d’adoption, sophistiquée mais sans chichi, fan de vintage bien dans son époque, éternelle optimiste à l’énergie communicative, personnalité entière mais toujours bienveillante
Une amoureuse de la féminité qui se met en quatre pour ses mariées. Laissez-nous vous la présenter. Nombreuses sont celles qui au-delà du coup de coeur pour les créations CDM vous parleront de celui qu’elle ont eu pour Céline. Passionnée et passionnante, cette grande blonde a le don pour cerner ses clientes au fil des confidences. Du rire aux larmes, le showroom CDM ne désemplit jamais d’émotions bien longtemps. Avec chacune d’entre elles, s’établit une relation de confiance, indispensable pour mener sa mission à bien. À savoir révéler la féminité unique de chaque future mariée. »
Céline de Monicault, Orée collection 2020
« Point de départ du processus créatif de cette 10ème collection, un air de nostalgie et d’espoir qui qui parle de l’émotion que peut procurer une simple vision, un coucher de soleil, un nuage, un touché …
Céline continue de travailler autour de la nature et des transformations que celle-ci opère. Un dessin crayonné sur un bout de carnet : des fleurs grimpent sur des robes en organza, en tulle. Dévorent l’épaule d’une robe et s’épanouissent tout naturellement. Comme une ombre imprimée sous des brins de fleurs sauvages qui se poseraient de façon organique sur les vêtements, faisant vibrer le tissu.
Au fil des silhouettes s’expriment les codes qui font l’identité de la maison : les drapés, les tailles marquées, les ceintures, les tissus brodés aux dessins uniques, les boutons audacieux, les coupes structurées, l’amour de l’artisanat français.
Un souci apporté au moindre détail, devenu signature qui permet à chacune de s’approprier, accumuler, superposer, selon ce que l’on est et ce que l’on a envie de montrer.
Les codes de la couture dialoguent avec ceux du prêt-à-porter. Il y a dans cette collection une aisance ultra sophistiquée, dans l’étude des lignes et du tombé d’un tissu. Un réel travail de coupe et de nouvelles expérimentations. »
Céline de Monicault : Tailles
« Plus besoin d’en parler ! Nos robes s’adaptent à toutes les morphologies. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions et vos craintes. »
Céline de Monicault : Showroom et points de vente
« L’appartement au 5 rue Rouget de Lisle PARIS 1er
Et les autres points de vente à retrouver ici«
Les Crédits
Robes de mariée – Céline de Monicault
Bijoux et accessoires – Céline de Monicault
Coiffure & Make up – Emilie Green
Photographe – Faustine Martin
Modèle – Agathe Salasca
Lieu – Les Cabanettes
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
ADIEU CÉLINE
Céline de Monicault est brutalement décédée le 24 janvier 2022. Sa bienveillance, sa lumière et son infini talent nous manqueront infiniment. Ce fut un réel honneur de partager un peu de sa magie ici. Merci Céline, tu resteras à jamais dans mon coeur.
Jeanne Source Robes de mariée 2021 - blog mariage
[…] CÉLINE DE MONICAULT COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE ELISE MARTIMORT – « SE MARIER COMME ON S’AIME, S’AIMER COMME ON EST » CECILE CASABIANCA COLLECTION 2020 – ROBES DE MARIÉE NIKITA NIPONE COLLECTION 2020 – ROBES DE MARIÉE SO HÉLO COLLECTION 2020 – BIJOUX ET ACCESSOIRES MARIAGE […]
Mademoiselle Rêve Robes de mariée 2021 - blog mariage
[…] RIME ARODAKY COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE CAMILLE MARGUET COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE JEANNE SOURCE COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE CÉLINE DE MONICAULT COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE […]
Manon Gontero Robes de mariée 2021 - blog mariage
[…] RIME ARODAKY COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE CAMILLE MARGUET COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE JEANNE SOURCE COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE CÉLINE DE MONICAULT COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE […]
Olympe Mariage robes de mariée 2021 - blog mariage
[…] RIME ARODAKY COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE CAMILLE MARGUET COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE JEANNE SOURCE COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE CÉLINE DE MONICAULT COLLECTION 2021 – ROBES DE MARIÉE […]
Céline de Monicault Vintage - Blog mariage Madame C
[…] vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Céline de Monicault Collection 2021 – Robes de Mariée Victoire Vermeulen Collection 2021 – Robes de mariée Maison Floret Collection 2021 – Robes de […]