Le jour de notre mariage, nous rêvons toutes d’être renversante. Chacune dans un style qui lui ressemble. Pour ma part l’idée de me transformer en meringue n’était pas envisageable. Je voulais une robe simple et élégante. Une robe dans laquelle je devais être à l’aise et surtout…magique !
Pour trouver la perle rare, j’ai surfé sur tous les sites français et étrangers de robes de mariées. En 2003, le paysage français de la mode nuptiale était très différent d’aujourd’hui. Les grandes enseignes menaient la danse et il y avait peu de créateurs de robes de mariée. À cette époque, la mode était à la robe de mariée princesse. Ce qui m’a valut quelques sueurs froides. Il n’était pas question de me déguiser pour mon mariage.
C’est lors d’un voyage en Espagne que j’ai eu un coup de coeur pour une enseigne : Rosa Clará. En feuilletant leur catalogue, je me suis arrêtée sur un modèle à la « Audrey Hepburn »…mon icône ultime de l’élégance.
Par souci pratique, j’ai recherché une boutique sur Toulouse qui proposait des robes de l’enseigne. Maman et moi avons pris rendez-vous en octobre avec une vendeuse de la boutique. Le jour des essayages, nous étions très excitées. Maman a versé une larme pour chaque essayage, ce fut très émouvant de vivre ce moment-là ensemble.
Quelques essayages plus tard, alors que je me trouvais laide ou quelconque dans chaque modèle, Maman m’a demandé de passer LA robe ! Rien à voir bien sûr avec MON idéal. C’est avec une certaine nonchalance que je l’ai enfilée. APPARITION…SILENCE… ce n’était plus des larmes mais un torrent, que dis-je, un déluge ! Maman Chérie était aux anges, nous venions de trouver LA robe. La précieuse qui allait me sublimer le temps d’une journée. Je vous avoue, je pensais pas ressentir une émotion si forte.
Certaines se retrouveront dans ce récit, d’autres jugeront l’aventure superflue. Pour ma part, j’ai surtout vécu avec Maman chérie un moment d’exception et de grande émotion. Un instant partagé entre femmes : une mère et sa fille… Un moment que j’espère vivre un jour avec ma propre fille.
Aujourd’hui, ma pimprenelle fête ses 2 ans… J’ai encore le temps.
Retrouvez toutes nos adresses sur les pages MODE dédiées aux créateurs mariage et aux boutiques de Robes de mariée
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook