Coup de coeur créateur pour ce début de semaine. Pour sa seconde collection de robes de mariée, la maison de couture Clémentine Iacono revisite les codes de la mode des années 20 à 70 tout en lui apportant du pep’s et de la fraîcheur. A travers une campagne absolument canon, la créatrice lyonnaise nous embarque dans un clair/obscur où le féminin/masculin flirte avec un brin d’audace et de modernité.
Avec les belles images de Chloé Lapeyssonnie, Clémentine Iacono nous en dit plus…
« La mariée de la maison Clémentine Iacono est une femme assumée, forte de son engagement et de ses convictions, une femme belle sans artifices…
La créatrice s’inspire de ses icônes, Gabrielle Chanel, Simone Veil, Jeanne Lanvin, celles qui incarnent les femmes et leur rendent hommage. A l’image de ces pionnières affranchies, elle imagine des collections audacieuses pour la femme d’aujourd’hui, engagée, indépendante et moderne.
Clémentine Iacono réinterprète, à travers ses robes, les codes de la mode des années 20 à 70. Ses modèles aux lignes simples et épurées révèlent toujours un détail qui apportera cette touche singulière propre à la marque et qui permet à chaque femme de sublimer sa personnalité.
Des années 20 Clémentine Iacono retient l’envie de liberté. Des années 50, les silhouettes élégantes en toute occasion et des années 70, les matières fluides et les associations inédites. Avec à chaque fois en tête l’idée que la simplicité reste l’ultime sophistication.
La Collection 2018
Cette année, la jeune maison nous fait découvrir des robes aux lignes pures, simples et élégantes. Clémentine Iacono dessine une collection à son image, revisite les matières, les formes et imagine des modèles qui subliment chacune d’entre nous, traversant les époques.
Comme écrin aux images de sa nouvelle collection de robes de mariée, un vélodrome. Avec ses lignes graphiques, sa piste à la couleur pastel, son béton brut et naturel, ce décor est apparu comme une évidence pour dévoiler des modèles portant les noms de coureurs cyclistes.
Cette collection sobre et moderne joue avec la dentelle et le néoprène, la mousseline et le piqué de coton, des matières qui se déclinent à l’infini pour la femme d’aujourd’hui. Clémentine Iacono dessine chaque pièce comme le reflet d’une personnalité. Ce qui est important dans la robe, c’est la femme qui la porte.
Tailles et fourchette tarifaire
Toutes les robes sont réalisées sur mesure à partir de modèles de la collection ou d’une création unique. Les tarifs sont compris entre 1800€ et 2600€ environ pour une robe longue selon la matière choisie.
CONTACT
contact@clementineiacono.com
Showroom :: 10 rue de Tourvielle – 69005 Lyon
Les crédits du shooting
Robes de mariée – Clémentine Iacono
Accessoires – Grils in Paris (Soutien Gorge) // Mila Marin (boucle oreille) // Boutique Nyack Lyon – body sessùn
Lieu – Vélodrome du parc de la Tête d’Or à Lyon
Coiffure & Make up – Virginie Debourg et Amélie Gouttenoire
Photographe – Chloé Lapeyssonnie
Modèle – Sarah Ebestein
Stylisme shooting – Laetitia Bouquerel
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook