Bonnes ou mauvaises, la vie est jalonnée de surprises. Certaines vérités établies peuvent être balayées du jour au lendemain, sans préavis.
Pour ceux qui lisent régulièrement mes billets d’humeur, j’ai livré ici de nombreuses pages de mon intimité. A travers ce blog, j’ai fait le deuil de Maman Chérie. Durant 4 ans, je me suis lancée dans une course effrénée à travers laquelle je voulais lui prouver qu’elle pouvait être fière de sa fille. Où qu’elle soit… J’ai travaillé sans relâche, laissant de côté ma vie de famille et mes amis. Une transition nécessaire pour ne pas craquer. Ne plus penser à pourquoi, ce matin d’été, elle a décidé de quitter cette vie sans laisser d’explications. 4 ans plus tard, je n’ai toujours pas trouvé de réponse, mais les maux de l’âme se sont apaisés.
Jusqu’au jour où j’ai failli tout perdre. Derrière cette vitrine apparente du bonheur, j’ai réalisé à quel point je m’étais enfermée dans une bulle. Au bord du précipice, j’ai naturellement remis de l’ordre dans mes priorités. Mis un frein à cette boulimie.
Chaque jour, je parle ici d’amour et de magie. Mais la vraie vie commence après. Avec sa banalité et ses petites contrariétés, j’ai décidé d’épouser chaque aspect de cette vie. Et pourquoi ne pas la rendre plus belle avec ces petits riens qui bout à bout construisent ce qu’on appelle le Bonheur ? Il y’a quelques mois, ma famille et moi avons tout plaquer pour vivre cette vie tant de fois rêvée. Mon travail est toujours au centre de mes préoccupations mais de manière équilibrée et raisonnée. Fini les soirées interminables et les week-ends collés à mon écran ou à mon téléphone. J’ai réalisé que la vie ce n’était pas ça. Que mon bonheur était auprès des miens et qu’il pouvait se faire en parallèle de mon travail sans pour autant y nuire.
En toute objectivité, je ne regrette en rien ces quatre dernières années. Elles m’ont permis de prendre confiance en moi et de me réconcilier avec moi-même. Me détâcher du regard des autres et de leur jugement. Admettre que non il n’est pas possible de plaire à tout le monde mais que le principal était de rester vraie et authentique. Et sans prétention aucune, je suis fière du chemin parcouru. Je ne suis ni millionnaire, ni une superstar mais j’ai compris l’essentiel.
A quelques jours de Noël, il y’ a du « Ho, Oh, hO » dans mon petit coeur. Une vague d’amour et de magie a pris possession de tout mon être. Et c’est avec beaucoup d’ondes positives que je mords à pleines dents dans cette vie personnelle et professionnelle!
Mode Bisounours ON !!!
See you les chatons :)
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Viens on s’aime (mais genre pour toute la vie)
9 vérités sur mon métier de blogueuse
Noces de Cristal
Un petit coin de paradis…