Se marier au soleil, seuls au monde, à l’autre bout de la planète. C’est le choix de Sonia et Luca qui ont organisé leur elopement à Bora Bora. Un mariage à deux, sur une plage de sable blanc.
Avec les belles images de Marc Gérard, ils nous racontent…
La rencontre de Sonia et Luca
« Sonia : Nous nous sommes rencontrés en mars 2018.
Après avoir vécu tous deux des relations de longue date, nous étions à nouveau célibataires. Cela faisait des années que nous étions « amis » sur Facebook et Instagram, même si nous ne nous étions jamais connus, ni rencontrés personnellement. Pourtant, Luca m’avait écrit à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, sans jamais recevoir de réponse de ma part.Jusqu’au jour où, en mars 2018, j’ai répondu à un sondage dans l’une de ses stories Instagram, convaincue qu’il ne saisirait pas cette occasion pour discuter avec moi. J’ai eu tort ! »
Luca : « C’était incroyable que Sonia me réponde, je n’ai donc pas voulu manquer une si belle occasion de commencer à la courtiser. Toujours par le biais des réseaux sociaux, j’ai pu savoir où travaillait Sonia. Un jour, j’ai décidé de la surprendre en me présentant au magasin dans lequel elle travaillait. J’étais très tendu et nerveux, Sonia ne semblait pas s’intéresser particulièrement à moi au début, mais j’étais déterminée à la conquérir à tout prix. Physiquement, Sonia m’avait toujours beaucoup attiré et, quand je l’ai vue, j’ai eu la confirmation qu’elle était encore plus belle que je ne l’avais imaginé.
Après cette première rencontre, s’ensuit de nombreuses surprises chez Sonia, l’envoi de chansons dédiées et surtout notre premier baiser qui fut révélateur de notre complicité et de notre passion l’un pour l’autre. Un mois plus tard, nous vivions ensemble ! »
La demande en mariage
Luca : « J’ai demandé à Sonia de m’épouser le jour de Noël, le 25 décembre 2018, lors d’un week-end à Naples. Dès les premiers jours de notre histoire, nous parlions de notre volonté de nous marier. Nous avons tout de suite compris que nous étions faits l’un pour l’autre.
J’avais acheté la bague quelques mois auparavant mais il me fallait trouver une bonne cachette à la maison, par crainte qu’elle ne la trouve.
Il ne me restait maintenant plus qu’à attendre le bon moment et la bonne occasion pour faire ma demande.
Nous étions à Castel dell’Ovo, le plus vieux château de Naples quand nous nous sommes arrêtés sur l’une des terrasses surplombant le golfe de la ville.
A ce moment là, je me suis agenouillé devant Sonia. Elle n’y croyait pas, était sans voix (moi aussi), puis elle a sauté dans mes bras et nous nous sommes embrassés. Je lui ai ensuite prononcé les mots « Veux-tu m’épouser » auxquels elle a répondu « Oui » avec ses yeux brillants remplis de joie.
Nous étions tous les deux très excités, ce fut un moment vraiment touchant. »
Un elopement à Bora Bora
« Nous avons choisi de nous marier au Méridien Bora Bora.
Tous les voyageurs avec qui nous avions discuté lors de l’organisation de notre voyage nous ont dit que cet endroit offrait la plus belle vue et qu’elle était à couper le souffle. En visitant le site Internet du Méridien nous avons pu admirer des photos de précédents mariages. Ces dernières ont confirmé notre envie de nous marier dans cet endroit.
Nous avons toujours rêvé d’un mariage intimiste, qui ne respectait pas les codes du mariage dit classique. Nous voulions que ce moment ne soit que le nôtre, dans l’endroit de nos rêves. C’est pourquoi nous avons choisi de nous marier seulement tous les deux et loin de chez nous.
Nous avons toujours pensé et pensons toujours que le mariage doit être avant tout un jour pour les époux et non pour les invités.
Dans les mariages dit « classiques » nous nous soucions trop de l’organisation du mariage afin de rendre les convives heureuses (familles, amis, etc…). Résultat, il est rare que les mariés profitent pleinement de l’expérience et de la magie d’un jour pourtant très important pour eux. »
L’organisation du mariage
« Nous avons organisé la cérémonie par l’intermédiaire de notre agent de voyage en Italie. Une fois le lieu déterminé, nous avons pu choisir avec le Méridien entre plusieurs types de cérémonie. Nous avons décidé de célébrer notre union sur une plage privée du complexe. La mariée devait arriver sur la plage dans un canoë et le maître de cérémonie était un musicien de ukulélé vêtu de vêtements traditionnels polynésiens.
Il ne nous fut pas difficile d’organiser ce mariage malgré sa localisation à l’autre bout du monde. En raison du décalage horaire de 12h, nous devions seulement attendre plus longtemps que d’habitude pour recevoir une réponse par courrier électronique. »
Le budget du mariage
« Nous nous étions préalablement fixés un budget de 20 000 euros pour le mariage ainsi que la lune de miel.
Avant notre mariage, nous avons passé 6 jours à Moorea au Sofitel Ia Ora Beach Resort. Nous avons ensuite rejoins le Méridien pour une durée de 7 jours. Enfin, avant de rentrer en Italie, nous avons passé 2 jours à Los Angeles. »
Leur meilleur souvenir
« Il est difficile de vous donner qu’un seul meilleur souvenir.
- Le premier serait, l’excitation ressentie lorsque je me suis retrouvé sur le lieu de la cérémonie. Cette excitation s’est vite transformée en vive émotion à l’arrivée de Sonia en canoë. Elle était si belle, si magnifique !
- Le moment où nous nous sommes promis un amour éternel, plongés dans un panorama à couper le souffle, restera gravé dans nos esprits durant toute notre vie.
- Lorsque le maître des cérémonies nous a déclaré mari et femme, nous nous sommes finalement embrassés puis nous nous sommes serrés dans les bras. A ce moment là nous nous sommes rendus compte que nous avions réalisé notre rêve de vouloir passer le reste de notre vie ensemble.
Ce moment est pour nous inoubliable !
- Pour rendre ces souvenirs encore plus indélébiles il y a les extraordinaires photos prises par Marc, avec la collaboration de Billie, qui, avec leur sympathie, leur gentillesse et leur professionnalisme, ont rendu ces moments romantiques et excitants, amusants et légers.
Pour le reste du voyage, tout est inoubliable : notre arrivée dans les hôtels, la découverte des belles chambres, la gentillesse des personnels, notre promenade en bateau, l’immersion avec les raies et les requins. Tout était vraiment parfait et nous le referions mille fois ! »
Leurs conseils
- Notre principal conseil pour ceux qui décident de se marier à Bora Bora est de faire appel à des agences de voyage compétentes, capables de satisfaire à 100% les souhaits et les besoins des époux.
- Un autre conseil pour un couple qui envisage de se marier à Bora Bora est de ne pas y penser à deux fois, car c’est un lieu magnifique et magique pour vivre le jour le plus important de leur vie.
Les adresses du mariage
Lieu – Le Méridien Bora Bora
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Robe réalisée par l’atelier Sottopunto de Cavriago (RE), Italie.
Bijoux et accessoires – Couronne et bouquet floral réalisés sur place. Bijoux Unoaerre.
Tenue du marié
Costume du marié – Chemise et pantalon de la marque Zara
Photographe – Marc Gérard
Organisation et Coordination – Le Méridien Bora Bora
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Sonia et Luca pour cet elopement du bout du monde. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Marc Gérard pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN ELOPEMENT À LA RÉUNION
UN ELOPEMENT BOHÈME – AGA + PAWEL
VOYAGE DE NOCES EN POLYNÉSIE FRANÇAISE
DESTINATION LES MALDIVES