On démarre cette semaine du grand froid au soleil avec le bel EVJF sur l’île de Ré de Candice. D’une envie, ses amies ont exaucé son souhait d’un week-end entre copines et d’organiser une séance photo. Un moment de complicité saupoudré d’amour et de fun.
Avec les images de Les Nénettes Ile de Ré, Elodie l’organisatrice de l’EVJF et amie de Candice nous raconte…
Candice, la future mariée
« Candice est d’une nature très douce et discrète mais il faut se méfier de l’eau qui dort ! Elle ne manque jamais une occasion pour s’amuser avec ses amis les plus proches lors de festivals de musique ou de soirée plus intimistes. Franche et le cœur sur la main, Candice défend la cause animale et c’est pour cela qu’elle devenue végétarienne. Aujourd’hui, elle anime même un blog culinaire, Veggie Candice, sur lequel elle livre tous ses petits secrets de cuisine saine et équilibrée.
Elle aime la nature, les animaux, mais surtout sa chienne Laika, qu’elle a sauvé dans un refuge avec son futur mari, Julio, mais elle aime aussi la bonne cuisine et les pizzas blanches à la romaine puisqu’elle vit à Rome ! Ses folies sont plutôt dans le shopping, elle a une garde de robe à faire pâlir plus d’une bloggeuse mode ! Candice est très fidèle en amitié et pour elle sa famille est indispensable dans sa vie même si parfois la distance les sépare. »
Un EVJF sur l’île de Ré
« Dans l’organisation de l’EVJF le plus difficile a été le fait que quasiment toutes les filles vivaient à travers l’Europe, et même bien plus loin… Pas facile tous les jours de se caler avec les horaires des unes et des autres pour parler chiffon et organisation mais avec la sœur de Candice, Hanna, et sa témoin, Camille, on a malgré tout réussi à concocter un week-end au top. L’idée de faire un shooting photo avec les Nénettes a été immédiat puisqu’elle en avait déjà parlé à sa sœur et à moi. J’ai donc cherché d’autres destinations possibles avec ce type d’offre mais l’Ile de Ré était notre seule option ! Dommage car nous savions qu’au moment même où elle passerait le pont de l’Ile de Ré elle se douterait que l’on y ferait ce shooting mais le jeu en valait la chandelle !
Le choix de notre destination n’a pas non plus facilité l’accès pour toutes les filles… Voiture, train, avion, bus, nous aurons eu le droit à tous les moyens de transports pour toutes nous retrouver autour de Candice. Mais une fois sur place, nous avons vécu un week-end incroyable toutes ensembles et en plus le soleil était de sortie ! »
Une séance photo pour un EVJF
« Comme je l’ai dit l’idée a été immédiate car c’était un choix de Candice mais il est vrai que nous avons d’abord cherché à trouver une autre boite du type des Nénettes Ile de Ré pour conserver plus de surprise. Mais en fait, personne n’offre ce type de journée shooting donc pas de regret c’était juste génial. »
Les Nénettes île de Ré
« Nico a été notre photographe attitré pour deux heures de fun et de rigolade. Il est l’un des créateurs, avec sa femme, des Nénettes Ile de Ré. Il faut avouer qu’au début un certain nombre d’entre nous étaient parfois un peu mal à l’aise mais Nico a juste été parfait et nous a toutes mises en confiance. Au final on a toutes pu profiter un maximum de notre séance shooting dans des lieux magnifiques. »
Les conseils pour organiser un EVJF
« Mon conseil après avoir organisé plusieurs EVJF, est d’écouter les désirs de la future mariée ! C’est pour moi le point le plus important. Sans lui dévoiler les moindres secrets, respectez ses envies et cela ne peut que bien se passer ! Et pas besoin de traverser l’Europe pour organiser un EVJF de folie, en France on a aussi des tonnes de lieux qui se prêtent à un tel évènement. Et surtout passez du temps en amont pour trouver LES spots et les activités les plus sympas et originaux, même proche de chez vous, avec la bonne organisation, l’écoute et un peu de créativité vous êtes assurées de passer un bon moment ! »
Les bonnes adresses de l’île de ré
« Pour Candice, nous étions 11, 13 initialement, donc nous avons misé sur une location de maison avec piscine. En revanche, nous conseillons fortement d’aller au restaurant La Cible à Saint Martin en Ré. La vue est époustouflante, l’ambiance chic et décontractée et les plats juste un régal !
Question shopping, les petites ruelles de Saint Martin en Ré sont gorgées de boutiques ultra sympas et pour finir, un déjeuner sur le port pour déguster de bons fruits de mer et le week-end est bouclé ! Notre petit village, le Bois-Plage-en-Ré était aussi parfait pour un tour à vélo et flâner dans les rues fleuries de roses trémières. »
La dédicace de la future mariée…
« Je n’ai jamais vraiment voulu faire d’EVJF avant de tomber sur le compte Instagram des Nénettes Ile de Ré. J’en avais parlé à ma sœur avant même de savoir que j’allais me marier. J’avoue que j’espérais secrètement qu’elle s’en soit rappelée quand les filles ont commencé à organiser mon EVJF. Un week-end entre copines, des photos avec ces personnes que j’aime qui resteront gravées pour toujours. Un moment aussi intime que fun et riche en émotion.
Pour moi c’était l’EVJF de rêve, avec nos tenues on était toutes très belles. Et si nous n’étions pas toujours à l’aise, Nico (le super photographe) a su nous détendre même derrière son objectif. Mon seul regret c’est qu’on ait un seul EVJF dans une vie !
Je remercie vraiment du fond du cœur ma team mariée au top. La barre est placée haute pour les prochains EVJF de la bande et quelque chose me dit qu’on retournera à l’île de ré ! »
Les adresses de l’EVJF
Photographe – Nicolas Bellon pour Les Nénettes Ile de Ré
Tenues
Vêtements – Pour le shooting nous avons opté pour des jupes plissées couleurs brique et terracota courtes et longues faites à la commande par Les Petites Jupes de Prune, à Paris.
Bijoux et accessoires – couronnes de fleurs de chez Claire’s
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
EVJF À MARRAKECH
EVJF – OU L’ART DE FAIRE PLAISIR À SA BFF !
EVJF À LYON – EMMANUELLE
EVJF À PARIS – VANESSA