De Paris à Rio de Janeiro, ces deux-là ont dessiné une belle histoire. Huit années plus tard, ils nous donnent rendez-vous à Marrakech pour un mariage plein de douceur. Fidèle à leur image discrète, ils nous livrent le récit de ce mariage d’ailleurs qui sent bon les oliviers et le soleil.
Avec les belles images de Matthieu Bondon, ils nous racontent…
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés à Paris par l’intermédiaire d’un ami. Quelques semaines plus tard, Fatim partait finir ses études à Rio De Janeiro. À la fin de son périple et après une mésaventure en Bolivie qui mériterait d’être racontée dans un livre, nous avons passé 2 nuits consécutives à discuter et refaire le monde par claviers interposés. À son retour en France, nous nous sommes revus pour ne plus jamais nous quitter. Cela dure depuis 8 ans. »
La demande en mariage
« J’ai fait ma demande pendant nos vacances familiales au Maroc dans la petite ville de Taroudant – que l’on surnomme « le petit Marrakech » – à la fin d’une belle journée ensoleillée. Et elle a dit « OUI » !
Nous voulions fêter notre union dans un lieu paradisiaque, près de la nature et au soleil et pas trop éloigné de Paris pour faciliter les déplacements de nos proches. Marrakech s’est tout de suite imposé comme l’endroit idéal pour passer un moment inoubliable en famille et entre amis. »
Les préparatifs
« Nous avons fait appel à une wedding planner locale Maëv pour nous aider à organiser notre mariage. Cela est indispensable lorsque l’on veut faire un mariage à l’étranger, surtout lorsque les emplois du temps ne permettent pas de se rendre sur place régulièrement. Les étapes que nous avons suivies sont :
- 1 an avant : choix de la wedding planner et réalisation du moodboard pour choisir la décoration, l’ambiance générale
- 9 mois à 6 mois avant : voyage à Marrakech pour rencontrer notre wedding planner, choisir le lieu et sélectionner les différents prestataires
- J-7 : arrivée sur place afin de finaliser les préparatifs, le niveau de stress était à son maximum !
Avec bien entendu des échanges téléphoniques réguliers pour le suivi. »
Le jour J
« Une journée riche en émotions : s’assurer qu’on a pensé à tout jusqu’aux derniers petits “détails”. Mais à un moment donné, on déconnecte pour se laisser porter par la vague de bonheur et d’amour. »
Votre meilleur souvenir
« La cérémonie sous les oliviers et les magnifiques discours de nos familles et de nos amis. »
Et si c’était à refaire ?
« On referait la même chose, à l’identique ! Malgré les erreurs sur le choix de certains prestataires, nous avons des histoires extraordinaires à raconter à nos futurs enfants ! »
Les conseils des mariés
- Le conseil le plus important que nous pouvons donner – même si cela a l’air bateau – c’est de faire un mariage à son image. Vos choix doivent être guidés par votre instinct. Chaque mariage est différent !
- L’autre conseil serait de bien choisir son photographe, nous avons fait appel à Matthieu Bondon qui ont su immortaliser cette journée magique, nous sommes très chanceux d’avoir de si jolies photos.
Les adresses du mariage
Faire-part & Papeterie
Guillaume étant graphiste, les faire-parts et la papeterie ont été réalisés par nos soins. Le papier et les impressions ont été faites chez le papetier l’Art du Papier. Si vous avez aimé nos faire-parts, vous pouvez contacter Guillaume à : info@monsieurm.fr.
Lieu – Villa Malika Silvana
Traiteur
La petite déception du mariage : un traiteur local dont nous tairons le nom par courtoisie et que nous ne recommandons absolument pas du fait de son manque de fiabilité et d’honnêteté. Cela nous a valu de très gros moments de stress la semaine précédent le jour J.
Fleurs
Nous avons utilisé très peu de fleurs pour le mariage, la végétation luxuriante et notamment les sublimes oliviers de la villa ont suffit à créer un décor paradisiaque.
Tenue de la mariée
Robe Laure de Sagazan
Chaussures Sézane
Tenue du marié
Costume sur-mesure Samson
Noeud papillon Le Colonel
Chemise The Kooples
Chaussures Finsbury
Orchestre
Un groupe de folklore traditionnel local ainsi qu’un joueur de luth fabuleux
Photographes
Matthieu Bondon et Marie Film Photographer
Organisation et coordination
Maëv
Brunch
Un traiteur local excellent : Corto. Il a su remplacer au pied levé le traiteur qui nous a fait défaut 48h avant le jour J. Des plats délicieux, servis au bord de la piscine avec le sourire.
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Un mariage à Marrakech – Laetitia + Frédéric
Villa Taj Marrakech
New-York > Paris > Marrakech – Myriam + Samir
Un mariage à Marrakech – Charlie + AJ
Un mariage à Marrakech – Maria + Thomas