Ces deux-là ne se sont pas rencontrés au même moment. Lui est tombé follement amoureux dès le premier regard. Pour elle, la magie a opéré un an plus tard. De cette idylle naîtra la plus tendre des histoires. Jusqu’à cette belle journée de septembre où ils ont réuni tous leurs proches pour célébrer l’un des plus beaux moments de leur vie.
Avec les belles images des Bandits, Annabel nous raconte…
La rencontre
« Coup de foudre du côté du marié ! Vincent étant un très mauvais dragueur, il lui aura fallu un an à user de toutes sortes de stratagèmes pour que je tombe dans ses filets ! »
La demande en mariage
« Après avoir demandé ma main à mon père, tout ça sans que je ne me doute de quoique ce soit, Vincent a organisé en secret un week-end thalasso mère-fille.
J’ai passé ma journée à faire des soins et le soir, de retour dans la chambre, ma mère (dans la confidence) m’annonce qu’il y a une surprise en bas… je pensais qu’il s’agissait d’un cours de kitesurf ! Et bien non !
Un homme de dos, en costume, attendait sur la plage face au coucher du soleil … c’était Vincent !
Un énorme oui, une extrême émotion et les parents de Vincent emmenés spécialement par mon futur mari. Finalement, ça s’est terminé en un week-end en famille à faire la fête. Incroyable !! »
L’organisation et la décoration du mariage
« Etant moi-même architecte d’intérieur, le travail avec Edina s’est fait très naturellement. Nous parlions le même langage, et nous avions la même façon de travailler : mots clefs, planches d’ambiance… Un fil conducteur a été mis en place ensuite pour choisir la décoration / fleurs / pâtisserie / linges de table…
Nous avions défini le thème en amont : nous voulions un mariage chic mais sans extravagance, chaleureux, mettant à l’honneur la Baie de Somme. A travers ce lieu unique (au cœur de la baie), à travers les noms des tables (Flores de la baie), à travers le menu et le cadeau des invités (spécialités de la région).
Je souhaitais également un mariage très fleuri ! Par chance, Edina venait de suivre une formation de designer floral !
Une fois les grands points validés, Edina a eu carte blanche ! Elle a d’ailleurs insisté pour que nous ayons des surprises ! Et nous n’avons pas été déçus, bien au contraire.
Elle nous a accompagnés, guidés tout au long de cette année de préparation. Bien dès fois elle nous aura aussi rassuré mais surtout elle est venue une semaine avant le mariage, sur place ! Indispensable pour les mariés et les parents. »
Le budget du mariage
« Nous avions prévu un budget à 35 000 euros pour 150 invités. Autant vous le dire, nous l’avons complètement dépassé ! »
Leur meilleur souvenir
« Vincent garde en mémoire le moment de sortie d’Eglise, moment magique puisque nous avions prévu un lâché de confettis (rond, assez grand et très fin), un énorme coup de vent a balayé tout sur son passage permettant aux confettis de s’envoler naturellement. C’était magique !
Quant à moi, j’ai adoré notre soirée ponctuée de surprises et de moment de danse endiablée avec ma famille et mes amis. «
Les conseils des mariés
« Choisissez bien vos prestataires, ils vous accompagnent toute la journée ! Le fait d’avoir eu une totale confiance en eux a rendu cette journée si parfaite.
D’ailleurs, nous avons eu un réel coup de cœur pour Les Bandits qui ont réalisé nos photos et nos vidéos (même Vincent qui n’était pas très partant à la base a été convaincu), en plus de nous mettre très à l’aise, ils ont réussi à capturer ces moments si magiques. Nos invités nous reparlent constamment des photos et de la vidéo, à tel point qu’ils veulent tous se marier pour avoir les mêmes photos et vidéos ! »
Les adresses du Mariage au Cap Hornu
Lieu – Cap Hornu
Traiteur – Cap Hornu
Dessert – COKOA
Tenue de la mariée – Mathilde Marie
Tenue du marié – Hugo Boss
Coiffure – Johan Bon (St Valery sur somme)
Maquillage – Sophie Bellanger – Bel’Ange Esthétique à CHEPY
DJ – L’atelier des émotions
Photographe et Vidéaste – Les Bandits
Fleurs – Lily Paloma
Faire-part + papeterie – Save The Date
Organisation & coordination – Noobah Edina GALFI
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Annabel et Vincent pour leur mariage de toute beauté et merci à la team des Bandits pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !
Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN MARIAGE EN PETIT COMITÉ EN BAIE DE SOMME
MARIAGE INTIMISTE EN BAIE DE SOMME – CAPUCINE + MARCO
UN MARIAGE EN BRETAGNE – LA BAIE DES ANGES