Voilà bien longtemps que j’envisageais de partager avec vous les clichés de mon mariage mais mon amoureux n’était vraiment pas emballé… Et j’avoue que face aux nouvelles inspirations, mon joli mariage fait un peu pâle figure. Et pourtant ce fut un jour absolument parfait.
C’était en mai 2004 aux Baux de Provence. Laurent et moi-même étions passés devant Madame Le Maire une semaine auparavant, entourés de nos plus proches. Ma petite maman, nous avait réservé une chambre d’hôtel le soir-même à l’Hôtel d’Europe en Avignon. Le lendemain, nous nous quittions pour une semaine. Nous avions tout réglé une semaine avant le grand jour, un vrai luxe ! Nous avons donc pu profiter de ces derniers instants chacun dans notre famille. Lui avec ses parents, moi avec ma petite Maman. Et quelle semaine ! Bronzette, baignade, manucure, soin du visage, retrouvailles avec les amis et la famille… Que du bonheur !
Et comme par enchantement, le Jour J est arrivé ! Après une nuit légèrement agitée, mon bébé chat de quelques mois ayant décidé de disparaître pour une petite excursion nocturne de voisinage, je me suis préparée entourée de mes amies, de maman et de mon petit frère.
Sur le chemin de l’église, le stress fut à son paroxysme et une fois sur le parvis de l’église de Maussane-les-Alpilles, ce fut le blackout complet. J’étais envahie d’un tel bonheur que j’étais comme téléguidée. Et lorsque nous nous sommes retrouvés nez à nez avec Laurent, des larmes d’émotion coulèrent à flot ! Finalement, l’émotion fut à son comble dans le simple fait de revoir amis de longue date et famille d’ici et d’ailleurs tous réunis pour ce beautiful day.
C’est à travers eux que j’ai réalisé à quel point j’allais vivre l’un des plus beaux jours de ma vie. Combien de fois est-il possible de vivre ce genre d’événements dans une vie ? En vivant cet instant unique en son genre, j’ai mesuré l’importance de ces mois de préparation, de tous ces petits détails handmade qui ont personnalisé cette si belle journée. Et malgré les alliances oubliées, le prêtre qui s’est acharné sur mon frère sur la question existentielle du bonheur et les 2 invités surprise de l’hôtel qui se sont gentiment tapés l’incruste lors de la soirée, ce fut une journée parfaite.
Et comme je suis une mariée vintage, je ne dispose que d’un impressionnant album aux tirages argentiques. Mais j’ai scanné pour vous quelques clichés…
Photos : ACM STUDIO Delestrade – Bibliothèque personnelle
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Noces de Cristal
Viens on s’aime (mais genre pour toute la vie)
Bienvenue chez moi
On s’était dit rendez-vous dans 10 ans…