Dans un souffle poétique, l’équipe du jour nous donne rendez-vous dans une Normandie romantique et bucolique à souhait. Une ode à la femme et aux belles traditions françaises.
Avec les images d’Anne Letournel, l’équipe nous en dit plus…
« Mignonne allons voir si la rose… » c’est peut être sur ces quelques mots tirés du célèbre poème de Ronsard que ce shooting pris forme. Ce projet de femmes est une ode à la féminité, la sensualité, aux femmes fleurs, et à toutes les beautés.
Telles des nymphes ces trois jolies femmes viennent sublimer ce lieu enchanteur du château du Rochay. Les robes d’Elodie Courtat habillent de façon délicates et sensuelles nos mariées. Les fleurs, si belles et si romantiques, sont au coeur du shooting. Le travail de Laetitia d’Art Botanique notre fleuriste fut splendide, un vrai plaisir à photographier. Ses créations originales ont sur mettre en valeur nos mariées. Et donner aux fleurs la place qu’elles méritent.
Enfin les kimonos en dentelles de Kamelion couture subliment cette sensualité ambiante. Pour un bain de lait tout en douceur et poésie. Les dentelles raffinées viennent souligner les corps des femmes et les mettre en valeur. »
Mariage champêtre en Normandie
« Tout d’abord la Normandie qui m’est chère puisque c’est la région de mon enfance et que je la trouve extrêmement romantique dans son architecture en brique, sa verdure et ses fleurs.
Le château du Ronchay était donc le décor idéal pour ce shooting. Ce lieu intimiste et typiquement normand propose d’accueillir des mariages dans son décor si poétique.
Un mariage comme à la maison, en famille quoi de plus sympathique. »
L’organisation de l’éditorial
« Le shooting fut tout d’abord impulsé par Laetitia d’Art Botanique, Anne Letournel et Myriam la propriétaire du château du Ronchay. L’envie de construire quelques choses de beau ensemble, de mettre en commun le savoir faire de chacune, un projet de femmes.
Mais pour mener à bien ce projet (qui fut monté en deux semaines), Ophélie de Goodbye mademoiselle apporta son savoir faire et aida à choisir les autres prestataires. C’est grâce à elle que nous avons pu trouver notre maquilleuse Strenga Make up et notre coiffeur Benjamin Dubos. »
Ambiance champêtre en Normandie
« La décoration fut assez simple car Myriam la propriétaire du Château du Ronchay à beaucoup de goût et son château est très bien décoré. De plus elle met à la disposition de ses locataires de très jolies anciennes vaisselles. C’est donc assez simplement qu’Ophélie de Goodbye Mademoiselle notre wedding planter & Myriam ont réalisé la décoration de la table.
La papeterie si délicate est signée Myne Création, et correspond totalement à l’univers du shooting. »
Leurs conseils d’expert aux futurs mariés
- Misez sur le lieu et restez cohérent. Si votre mariage a lieu dans une grange à la campagne, évitez le look bling bling avec strass et paillettes. Si vous avez choisi une salle moderne, privilégiez une décoration contemporaine plutôt que vintage et rustique.
- Jouez sur les détails pour créer l’ambiance et transportez vos invites dans votre univers.
- Pas besoin de surcharger si le lieu correspond à votre thème le plus gros est fait. Vous n’aurez donc plus qu’à amener quelques touches de décoration supplémentaire et le tour est joué.
Les crédits
Lieu – Château du Ronchay
Traiteur – Maison Boivin
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Elodie Courtat
Kimonos bain – Kamelion Couture
Coiffure – Huitième Art coiffure
Make up – Strenga Make up
Photographe – Anne Letournel
Fleurs – Art Botanique
Décoration – Ophélie Thorel Goodbye Mademoiselle
Faire-part et papeterie – Myne Création
Organisation et Coordination – Anne Letournel & Ophélie Thorel – Goodbye Mademoiselle
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage romantique aux couleurs poudrées
Un mariage romantique à la Bastide des Adrets – Maria + Stéphane
Mariage en Dordogne au Château Saint Privat des Près – Marine et François
Mariage à l’Abbaye de Bonport – Marie + Geoffroy