Habitués des dancefloors parisiens, Morgane et Claude se croisent durant plusieurs années sans finalement aller plus loin. Et puis, au détour d’un malencontreux swipe Tinder, la rencontre s’impose. Sagement, drôlement puis follement. 10 ans plus tard, nous les retrouvons en Corse pour un mariage de toute beauté.
Avec les belles images David Maire et Gordon wedding films, ils nous racontent…
La rencontre
« Nous nous sommes croisés pour la première fois grâce à des amis communs, il y a environ une dizaine d’années. Nous trainions dans les mêmes institutions des nuits parisiennes durant lesquelles nous nous saluons cordialement, sans plus. A ce moment là, nous étions chacun en couple.
Plusieurs années sont passées, Claude et moi n’avions jamais gardé contact mais sans le savoir, suivions plus où moins le même parcours de vie. Stages à l’étranger, retour à reculons à Paris, séparation compliquée puis fraîchement célibataires, l’envie de profiter de cette nouvelle vie, remontés comme des pendules.
C’est au détour d’un accidentel swipe Tinder, que nous avons repris contact, chacun amusé de voir l’autre ici. Nous échangeons quelques blagues et nos numéros de téléphone puis partons chacun en vacances, encore une fois sans garder contact.
C’est au retour de nos vacances respectives, que j’envoie une texto à Claude : « HELLO CHICO, TU FAIS QUOI CE SOIR ? » (#GIRLPOWER) – 1h plus tard, rendez vous pris au Mansart, avec 2 autres potes, pour boire quelques verres de rosés. 2h plus tard, on finit au BUS PALADIUM où une soirée karaoké improbable, présentée par un clown, battait son plein. C’est à ce moment là qu’on s’est dit, « foutu pour foutu, allons-y ! » »
La demande en mariage
- « Juin 2017. Installés à Londres depuis 1 an et demi, j’accepte un nouveau job et me retrouve dans un tourbillon professionnel pendant que Claude prépare son coup en douce.
- Juillet 2017. Claude se met en quête de trouver la bague de fiançailles et arpente durant plusieurs semaines, la rue des joailliers à Londres. En parallèle, il réfléchit à une idée de demande hors des sentiers battus : un week-end à Capri.
- Début Août 2017, la bague est prête. Claude la récupère et fait face au moment fatidique : appeler mon papa pour lui demander la main de sa fille. Coup de Chaud. Quelques verres de vin plus tard, en tête à tête avec la bague, mon père décroche. Surprise puis joie. C’est dans la poche.
- 25 août 2017. Je ne me se doute de rien. Je sais que Claude a organisé un week-end repos au soleil, comme nous en faisons souvent.
- 27 août 2017. Claude a déjà tout en tête : un bateau nous attend tous les 2 à Sorento et met le cap vers Capri. Journée idyllique à naviguer autour de l’ile et à se baigner dans les eaux cristallines. Le soir, Claude m’amène à l’Augustus César, célèbre hôtel réputé pour sa vue à couper le souffle et sa terrasse panoramique face à la mer. Je réalise alors que j’ai oublié ma brosse à cheveux. Grand drame. Je demande à Claude de faire tous les magasins de la ville pour en acheter une, pendant qu’il sert la bague dans la poche de la veste. Le stress qui monte ! 20h, sur la terrasse de l’hôtel. Le soleil va se coucher. Claude me propose de marcher dans les jardins de l’hôtel. C’est à l’abri des regards qu’il se met à genoux et me demande d’être sa femme. La soirée finira dans un restaurant, 2 étoiles Michelin, à ne rien pouvoir avaler, en raison du trop plein d’émotions (bon, à part quelques verres de vin…) ! On finira par danser pieds nus à la belle étoile, face à la DJette du resto à savourer cette soirée hors du temps. »
Le lieu
La destination s’impose à nous : Claude est Corse et moi, je suis amoureuse de cette île.
Nous nous arrêtons au domaine de Cipiniello à Olmeto. Une villa incroyable face à la baie de Propriano. Lors de la visite, nous avons un coup de cœur. En revanche, Jenny la propriétaire n’accepte pas les mariages par peur des dégâts. Tristesse et désespoir !
Après de longues discussions, la confiance s’installe et Jenny fait une exception. Elle nous laissera les clés de son petit paradis pour que nous organisions la soirée de notre vie.
L’organisation
« Fin octobre 2017, nous partons en Corse pour la première fois. Le lieu et la date à l’église sont bloqués, nous nous mettons en quête d’une wedding planer sur place afin de nous aider à coordonner cet événement depuis Londres.
Nous entendons beaucoup de bien de Mélanie de l’Agence Perluette et décidons de la rencontrer. Coup de cœur et super feeling. On veut que Mélanie nous accompagne mais elle est déjà sur l’organisation de 2 mariages à cette même date. Le feeling est si parfait que nous décidons de décaler notre mariage au week-end d’après. Alignement des planètes, Mélanie nous accompagnera !
A partir de là, c’est la course. L’île est petite. Les meilleurs presta sont vite pris d’assaut. Fin 2017, début 2018, les presta clés sont sécurisés. Nous en rencontrons certains lors d’un second voyage en Corse. Le reste se fera par FaceTime. En parallèle, nous avons des points téléphoniques hebdomadaires (puis quotidien) avec Mélanie qui nous partage son little black book et une multitude de fichiers Excel. Le process est bien rodé, on avance serein. Chaque mois nous nous donnons des objectifs : validation des presta, menus, deco jusqu’au planning du jour J minuté.
En tout, nous irons 2 fois en Corse pour faire les testing traiteurs, gâteaux, parler déco, le chœur de Sartène pour la cérémonie religieuse, logistique avec Jenny et faire des points généraux avec Mélanie. Le reste se fait a distance avec David Maire notre photographe qui est basé à Lille, Meryll de Gordon notre vidéaste basé à Lyon et Niko notre DJ venu de St Tropez.
En parallèle, les costumes de Claude et ma robe de mariée ont été créés sur mesure à Paris. Plusieurs aller-retour ont été nécessaire afin de mettre a points nos tenus respectifs. Blandin & Delloye confectionne les tenues de Claude. De mon coté, c’est Celestina Agostino et son approche unique et très couture qui m’ont séduit. »
La décoration
« Simple, épurée, intemporelle. Le lieu est déjà magique, pas besoin d’en rajouter !
Du blanc, de l’olivier pour rappeler le maquis, plein de bougies, un éclairage subtil qui met en valeur le magnifique jardin. Le highlight : une table banquet de 100 personnes, face à la mer avec des ballons lettres en guise de repère sur la table qui reprend le surnom que Claude donne à Morgane.
On fera notre entrée, entourée de Joana notre Saxo et de nos témoins, tenant tous des fumigènes blanc pour lancer la soirée. »
Le budget du mariage
Environ 100 000 euros
Votre meilleur souvenir
- La préparation avec nos témoins (et mes mamans)
- L’entrée dans l’Eglise sous les chants traditionnels du Chœur de Sartène. Une chance inouïe de les avoir près de nous.
- L’arrivée à la villa après la cérémonie, entouré de nos familles et amis
- L’ambiance de folie dès le cocktail
- Les discours de nos parents et amis
- Le bonheur de voir tous les gens que l’on aime nous entourer et s’amuser
Vos conseils
- Un mariage intimiste pour passer du temps avec chaque invité et créer des souvenirs impérissables
- Le mieux est l’ennemi du bien : ne pas se polluer avec des détails. Faites des choses simples de qualités q parfaitement réalisés (les invités ne se souviendront pas du nombre de pétales dans votre bouquet ou de la couleur du nœud autour des plaids)
- Une wedding-planner en qui vous avez une confiance totale et à qui vous déléguez tout surtout le jour J. Je suis une contrôle freak mais ce jour là, aucune envie de m’occuper de quoique ce soit. Seule objectif, profiter de chaque instant. Mission réussie !
- Soyez heureux et amusez vous !!! En rayonnant, vous emporterez tous vos invités avec vous !
Les adresses du mariage
Lieu – Villa Cipiniello
Traiteur – Toques 2 Chefs
Gateaux – Boulangerie Galeani rue Fesch à Ajaccio
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Civil : Sandro / Religieux : Celestina Agostino
Chaussures – Civil : Mango / Religieux : Jimmy Choo
Bijoux et accessoires – Civil : Accessoires cheveux Le Bon Marché, bracelet Hermès, bague Boodles / Religieux : Accessoires cheveux Epingle à chignon Etsy, puces d’oreille en diamants, bague Cartier
Coiffure – Ma maman
Make up – Louise, l’une des mes témoins et meilleure amie
Tenue du marié
Costume du marié – Blandin & Delloye (civil et religieux)
Chaussures – Emling ligne et couture
Accessoires – boutons de manchette et nœud papillon Colonel Moutarde, cravate Hermès, montre Baume et Mercier
DJ – DJ Niko et Joana au saxo
Chants religieux – Le Chœur de Sartène
Photographe – David Maire
Vidéaste – Gordon Wedding Films
Fleurs – Evelyne Fleurs
Décoration – Ted by Ted
Faire-part et papeterie – Caroline Maillet, mon amie DA et Max Metayer imprimeur
Organisation et Coordination – Mélanie de l’agence Perluette, la meilleure wedding-planner de Corse !
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Morgane et Claude pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à David Maire pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage à la réserve Saparella en Corse – Alexandra + Rémi
Un mariage sur une crique privée en Corse
Un mariage en Corse au Rocher – Audrey + Benjamin<
Un mariage en Corse – Sabrina + Gary
Un mariage en Corse les pieds dans l’eau