Mariage au Domaine de Gressac – Julia + Ziad
SOMMAIRE
Au coeur d’une Provence sauvage, Julia et Ziad ont arrêté le temps pour célébrer leur amour. Un mariage organisé sur 3 jours entre terre et mer dont ils garderont des souvenirs éternels.
Avec les belles images de Pierre&Julie Films et Lika Banshoya, Julia et Ziad nous en disent plus…
La rencontre
« C’était un dimanche qui s’annonçait pourtant peu prometteur, nous rejoignons chacun de son côté un ami en commun, sous la grisaille d’un 16 octobre de 2016, dans un café de la place de celui qui disait « Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu ». Victor Hugo ne pouvait mieux prédire.
Ce fut instantané, du moins pour moi Julia, alors qu’un doute sur les intentions de cet ami commun m’empêchait moi Ziad de céder au charme de cette magnifique créature que je venais de rencontrer. Les heures passèrent à l’allure de secondes et nous nous quittions sans même un échange de numéros. Mais le coup de foudre était tel que je ne pu ronger mon frein longtemps avant de me rendre à l’évidence. Il fallait la revoir.
Je m’engageais donc dans une enquête de la plus grande envergure et fis appel au meilleur détective privé de tous les temps, Mark Zuckerberg et son invention aux ressources titanesques. Ce n’est donc que quelques heures plus tard que je finis par la retrouver, dix jours plus tard que je pu l’inviter à dîner et 5 ans plus tard que je finis par l’épouser. »
La demande en mariage en Grèce
« Premièrement, plantons le décor : Amorgos, l’île du grand bleu, seul au monde après 6h de randonnée au nord de l’île pour atteindre la chapelle de Stavros et son époustouflant point de vue plongeant sur toute l’île.
Après avoir affronté quelques passages peu rassurants en bord de falaises, une attaque de chiens errants, nous voilà devant ce magnifique paysage tant espéré.
Ziad, qui au passage, déteste tout genre de pose photo/vidéo, me demande de faire une vidéo 360 degrés de lui avec le paysage. Je saute sur cette proposition inédite et me saisis de mon téléphone et me lance dans la réalisation de ce qui s’avère être le plus beau souvenir de vacances de nos vies. Cette vidéo qui immortalise Ziad un genou à terre, une bague dans la main et des larmes aux yeux.
Voilà la demande en mariage qui aurait dû avoir lieu mais Ziad n’avait pas encore la bague et il n’a pas osé le faire.
La vraie demande a eu lieu 4 mois plus tard, le 22 décembre 2019 à côté du sapin un dimanche après-midi. Nous écoutions de la musique, je lisais et il m’a tendu un paquet de cartes qui cachait des photos polaroïd sur lesquelles il avait retracé notre histoire. Sur le dernier polaroid il avait écrit : ‘Veux-tu m’épouser ?‘ Il avait un genoux à terre, nous nous sommes pris dans les bras. Nous avons tous les deux beaucoup pleuré et j’ai dit oui. »
L’organisation du mariage
« Après la demande en décembre 2019, il était temps de se tourner vers l’organisation de notre mariage. Etant très pris par nos professions respectives, nous nous sommes donnés 1 an et demi pour préparer le mariage. C’était sans compter sur une pandémie mondiale et tout ce qui en a découlé. La vraie sonnette d’alarme était le moment où le premier lieu que nous avions choisi nous a annoncé son incapacité de confirmer notre réservation à cause de tous les reports prévus. Il était donc temps de passer la deuxième.
Le lieu du mariage
La priorité était pour le lieu. Le Domaine de Gressac. C’était probablement le seul point positif de la crise qui nous a mené à ce lieu majestueux et magique. Plus de 100 hectares de nature somptueuse entretenus par un couple adorable. Le sourire toujours aux lèvres, ils se sont démenés pour nous.
Les créateurs de souvenirs
Et qu’est ce que ça fait du bien quand tu rencontres Pierre&Julie Films et Lika Banshoya. Aussi talentueux qu’adorables. Chaque apéro avec eux était thérapeutique et c’est exactement ce dont on a besoin quand on organise un mariage. Et tout d’un coup, le jour J, ce sont des amis derrière l’objectif et non juste des vidéastes et une photographe.
Le choix de la robe de mariée
Certaines décisions ont été des évidences comme le choix de ma robe de mariée qui a été réalisée par mon ami Nicolas Jebran à qui j’ai laissé carte blanche. Je n’ai vu qu’un dessin de ma robe avant de l’essayer pour la première fois juste 2 mois avant le mariage. C’était un pari fou mais qui a été la meilleure décision de ma vie. Je m’en suis remise à son génie et sa façon de sublimer le corps de la femme. J’étais tellement émue et si impatiente de l’enfiler le jour J et que Ziad me voit avec.
La décoration et la coordination du mariage
Nous tenions à être impliqués dans tous les aspects et toutes les étapes de la préparation de notre mariage. Néanmoins, nous tenions encore plus à pouvoir profiter des 3 jours du mieux possible avec nos proches, en laissant la coordination du jour J à l’équipe ultra professionnelle de MC2 mon amour. Estelle et Alex ont pris les rênes du mariage comme si elles l’avaient organisé de A à Z et toute l’équipe était au courant des moindres détails du déroulé de la journée et ont tout donné pour que tout soit parfait. Et la déco qu’Estelle a pensé et créé, avec l’aide d’une fleuriste experte, était juste sublime, bien au-delà de nos attentes. Nous avons encore des étoiles plein les yeux.
Le traiteur du mariage
Le choix le plus compliqué était celui du traiteur. Pas évident de se décider entre 4 incroyables dégustation (conseil : se limiter à 4 max). Mais là aussi le maître mot était l’humain. Nous avions décidé de choisir Pistou et Romarin, une équipe de gens talentueux mais surtout des gens avec qui nous nous sommes tout de suite entendus. Qui nous ont inspiré confiance et avec qui nous étions sûrs que tout allait bien se passer. Des gens qui nous ont donné envie de construire et vivre avec eux cette aventure. »
Le budget du mariage
70 000€
Leur souvenir le plus émouvant
« Notre mariage a duré 3 jours : le premier à Marseille où nous avons eu la chance d’être marié par Monsieur le Maire Mr Payan suivi d’une réception dans la maison d’enfance près de la mer. Le vendredi tout le monde devait se rendre sur le majestueux Domaine de Gressac avec un dîner d’accueil pour les très proches et c’est le Samedi que se déroulait.
Si je devais choisir un seul moment précis de cette journée de fou, ce serait le moment que nous avons partagé avec Ziad pendant le cocktail où nous avons fait un petit shooting photo et vidéo avec nos prestas adorés. Ce nous a permis de rigoler et de passer du temps quasi en tête à tête à s’embrasser, s’enlacer, profiter de l’un et l’autre un peu à l’écart des invités, tout en ayant la possibilité de voir tout le monde en arrière plan qui profitait à fond du cocktail apéro. C’était vraiment magique et c’était juste après la cérémonie et ça m’a permis de réaliser, ah oui j’ai dit oui, je suis sa femme, il est mon mari, c’est pour la vie. »
Julia
« C’est incontestablement le moment où je découvre Julia arriver de loin aux bras de papa.
Quand autour de moi tout le monde parlait de ce fameux moment, je m’y croyais immunisé. Après tout, trouver Julia belle fait partie de mon quotidien.
Et c’est d’autant plus pour ça, que je fus très surpris !
Plus ravissante que jamais, j’ai à peine réussi à retenir mes larmes.
Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire. »
Ziad
Les conseils des mariés
- Sachez vous entourer de personnes qui vont être vos rocs et coachs pendant les préparatifs que ce soit dans votre entourage mais aussi avec vos prestataires. L’organisation d’un mariage est comme on se l’imagine très stressant et on peut vite monter en pression. Les prestataires que nous avons choisi ont pu nous rassurer et être force de proposition pour que cette journée se passe comme dans nos rêves.
- Et surtout, lâchez les rênes le jour J et laissez vous porter mais aussi la veille du mariage !! Notre veille de mariage rien ne s’est passé comme prévu, certains de nos presta ont eu la COVID, le temps n’était pas au beau fixe donc nous avons dû installer une tente, nous avons dû refaire les plans de table à minuit, la famille n’est pas allée au bon gite… je vous laisse imaginer l’état dans lequel nous étions. Donc vraiment anticipez le plus possible pour pouvoir profiter de la soirée de la veille avec votre entourage et faites preuve d’ouverture d’esprit, rien ne passe jamais à 100% comme prévu mais ça n’enlève rien à la magie que vous allez vivre, l’amour que vous allez recevoir ni au sens de la fête.
Les adresses du mariage
Lieu – Domaine de Gressac
Traiteur – Pistou et Romarin
Piece montée – Monsieur Choux
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Nicolas Jebran Haute Couture
Bijoux et accessoires – Rough Stones
Tenue du marié
Costume du marié – De Fursac
Coiffure & Make up – Ilona Cavallini
DJ – Monsieur Sept
Photographe – Lika Banshoya – Poetic photography
Vidéaste – Pierre&Julie Films
Fleurs – Les fleurs de Ninon
Décoration – Oravis
Faire-part et papeterie – Solange illustrations
Organisation et Coordination – MC2 mon amour
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Pierre&Julie Films pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Organiser un mariage : Quelques clés pour démarrer vos préparatifs
Mariage de Provence
Mariage à la campagne
Mariage de Provence au Château Grand Boise – Mélanie + François-Xavier
Mariage terracotta au Château de Fajac – Charlotte + David