Au premier regard, Philippe a su qu’il s’agissait de la femme de sa vie. Dans le tourbillon de la vie, ces deux-là se sont trouvés pour ne plus jamais se quitter. Cinq années plus tard, célébrer leur mariage en Bretagne, dans leur petit coin de paradis, sonne comme une délicieuse évidence. Une journée authentique bercée de rires et d’amour.
Avec les belles images de Sylvain Lelepvrier, ensemble ils nous en disent plus…
La rencontre
Philippe : « Nous nous sommes rencontrés en 2010, à une fête chez le frère de Nathalie à laquelle on a un peu squatté avec quelques amis. On était chacun avec quelqu’un à l’époque mais rien de sérieux et j’ai dit à mon meilleur pote ce soir là : «Elle, tu n’y touches pas c’est la femme de ma vie ». On a mis 6 mois à se revoir à une fête chez moi et je lui ai proposé un diner, à l’aide d’un pari sur qui avait le plus de paires de chaussures… Si je gagnais elle devait m’inviter à dîner, si elle gagnait je l’invitais. Elle a perdu, mais je l’ai invitée. »
Nathalie : « Une belle rencontre…Grâce à mon frère, témoin du mariage ! Un dîner mémorable et un baiser sous la neige avenue Kleber ! »
La demande en mariage
P : En Bretagne, sur la plage de Sainte Barbe à Plouharnel (56). Le jour de mon anniversaire pour qu’elle ne se doute de rien, avec une bouteille de Champagne et 2 coupes (+ la bague) maladroitement mais suffisamment cachées dans la doudoune (c’était en janvier). Quand on a été presque tous seuls, j’ai piqué un sprint sur 30m et me suis retourné au bout en posant le genou à terre et en sortant la bague. Elle a dit « oui », on est resté là à boire du Champagne pendant un bon moment. On a encore le cadavre de la bouteille à la cave.
N : Sur notre plage adorée, face à la mer, tous seuls sous le soleil froid de janvier.
Mariage en Bretagne
P+N : « Le Golfe du Morbihan est apparu comme une évidence pour nous, parce j’ai passé toutes mes vacances à Carnac enfant et que Nathalie y a passé de nombreuses vacances petite. C’est aussi le lieu où nous nous retrouvons depuis notre rencontre puisque les parents de Philippe ont une maison là-bas.
On a découvert ensuite la magnifique petite chapelle de Saint Philibert, véritable coup de cœur et après plus de recherches la Baie des Anges que nous avons réservée en fonction de la marée ! »
Les préparatifs du mariage
P : Nathalie a géré beaucoup plus de choses que moi, elle a été top. Mais on avait aussi du temps (1 an et demi), et du coup quand on a trouvé le lieu, la date, tout s’est enchaîné relativement tranquillement…
N : Les préparatifs se sont bien passés, dans la sérénité. J’ai de merveilleux souvenirs des essayages de robes avec mes amies, ma mère et ma grand-mère, des recherches de chaussures avec ma Juju mais aussi des derniers préparatifs une semaine avant le mariage comme ces fous rires avec la sœur de Philippe en construisant le tableau du placement de table.
Le jour du mariage
P : Le 6 juin 2015. Il a fait un temps magnifique. On s’est marié à la mairie la veille aussi avec un super temps… On était environ 80, tout le monde semblait heureux et nous les premiers. La journée a été parfaite de bout en bout
N : Le mariage à la mairie était autant une réussite que le mariage à l’église. Nous nous sommes retrouvés sur la plage, en petit comité, avec un apéro improvisé le vendredi soir après la mairie puis avec mes copines pour une soirée jacuzzi champagne papotage. Le lendemain, j’ai adoré les moments intimes avec mes amies proches et ma mère pendant les préparatifs, le maquillage avec Sabine, ma talentueuse make up artiste et amie, le petit moment de stress où ma mère a dû improviser une fronce sur mon voile qui avait été oubliée. La journée s’est ensuite déroulée merveilleusement du début à la fin et on nous avait tellement dit d’en profiter qu’on en a fait que ça, en savourant chaque instant !
Leur meilleur souvenir
P : L’entrée dans l’église, voir Nathalie si jolie et un peu émue. Voir aussi les gens découvrir la surprise qu’on leur avait faite avant le dîner (un livre avec un petit mot personnalisé écrit par chacun de nous deux, le menu servant de marque-page). On était dehors en attendant que les gens se placent pour entrer dans la salle, mais on pouvait les voir et l’émotion de certains en lisant le mot était top. J
N : Retrouver Philippe dans cette merveilleuse petite chapelle, les émotions et le bonheur tout au long du week-end, le merveilleux brunch du lendemain chez Quintin.
Si c’était à refaire ?
P : Je ne changerais rien du tout. On a eu une chance incroyable.
N : Moi non plus, tout était parfait, comme dans mes rêves
Les conseils des mariés
Do
- Prenez une wedding-planner pour la coordination du jour J. Ca évite aux témoins, à la famille et à vous 2 de stresser pour rien, et du coup tout le monde profite plus..
- Partez en week-end en amoureux le mois d’avant, organisez des moments intimes la veille avec vos amies proches, partagez tous les moments des préparatifs qui vous laisseront des souvenirs inoubliables de partage et d’amour
Don’t
- Don’t trust the DJ quand il dit qu’il ne passera bien sûr que la musique que vous avez validée ;)
- Pas de pression, faites les choses à votre rythme, au final, les invités ne s’apercevront jamais de tous les petits détails qui manqueraient mais ils se souviendront de l’émotion et de l’ambiance que vous y mettrez
Les adresses du mariage
Lieu : La baie des Anges
Traiteur : l’Anthurium
Tenue de la mariée : Robe Jenny Packham – Voile Métal Flaque – Chaussures Jimmy Choo
Tenue du marié – Costume Lander Urquijo – Chemise et cravate Alain Figaret – Chaussures Septième Largeur
Maquillage – Sabine Fèvre
Coiffure – Louise B.
Fleurs : Le Jardin des druides
DJ : Moustach Animation
Photographe – Sylvain Le Lepvrier
Coordination du Jour J – Vanessa et Caroline
Brunch – La perle de Quéhan – Saint Philibert. Merci à Jeff !
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Un mariage en Bretagne – Marie + Eymeric
Un mariage aux terrasses de Bothané en Bretagne – Alice + Jérémy
Mariage champêtre en Bretagne – Marion + Maxime
Mariage au Jardin des Acanthes en Bretagne – Mathilde + François