Mariage en Normandie au Manoir de Chivré – Audrey + Philippe
SOMMAIRE
Mariage en Normandie
au Manoir de Chivré
Telle une évidence, Audrey et Philippe ont construit une vie pleine d’amour et de poésie. S’ils devaient initialement se marier à l’automne 2020, c’est finalement à l’été 2022 que nous les retrouvons en Normandie pour un mariage teinté d’élégance.
Avec les images incroyables de Cécile Schuhmann, Audrey nous raconte…
La rencontre
« Fin août 2015, sur le parvis de la bibliothèque nationale. Nous avions un rendez-vous Tinder, il était très en retard, moi très fâchée. On a failli ne pas se rencontrer, on s’est assis une heure sur les marches face à la Seine pour discuter. Pas de coup de foudre, mais une évidence après notre troisième rendez-vous. »
La demande en mariage
« Un matin de décembre avec un petit déjeuner au lit. Nous avions fait fabriquer la bague sur mesure, travaillant tous les deux comme artisan en bijouterie. J’avais choisi mes pierres, mon modèle… mais Philippe était libre de choisir le moment. »
Mariage en Normandie au Manoir de Chivré
« Coup de cœur sur le lieu, champêtre et élégant mais sans fioritures, avec beaucoup de nature et un lieu génial pour faire une cérémonie civile. L’équipe est aussi rodée, présente et fantastique. Ils sont souvent présents pour orchestrer les coulisses du mariage ce qui est un soulagement pour les mariés. »
L’organisation du mariage
« Nous devions nous marier initialement en 2020, le 31 octobre… un mariage d’automne, en très petit comité, malheureusement annulé dans les derniers en raison des confinements successifs car nous avions espoir de pouvoir maintenir le mariage jusqu’à la dernière minute. Il a été déplacé à l’été 2022, avec la même équipe, à laquelle se sont ajoutées la talentueuse Freya pour les fleurs (ce que nous n’avions pas prévu pour un mariage d’automne). C’est elle qui nous a recommandé notre photographe, Cécile ».
La décoration du mariage
« Nous voulions faire la part belle au lieu et aux fleurs. Une palette de couleurs vives et vivantes, un maximum de fleurs champêtres et locales avec des compositions opulentes. Pour le reste, tout était fait maison avec des petits cartons écrits à la main, des panneaux faits par nous également. »
Le choix des tenues de mariage
« À l’époque où je travaillais à la Madeleine, je passais presque tous les jours devant la boutique Pronovias. Je ne m’étais pas imaginé trouver la tenue parfaite là-bas mais nous y avions planifié une séance d’essayage avec des amies pour le plaisir d’essayer des robes de mariée.
J’ai choisi plusieurs styles, et puis pour rire celle que j’ai fini par prendre comme une évidence. Elle était dramatique, pas du tout dans les lignes que j’imaginais. Mais quand je suis sorti en la portant c’était absolument unanime, c’est celle-là qu’il me fallait. Sa ligne classique mais ses manchons dramatiques m’ont convaincue, ainsi que son tissu très épais qui capte si bien la lumière.
Les chaussures sont des babies de chez Carel et les boucles d’oreilles des Dolce Gabbana runway vintage trouvées sur ebay.
Philippe a choisi un costume de chez Fursac, avec la veste crème. C’était un choix audacieux pour lui mais nous n’avons aucun regret ».
Le budget du mariage
« 15K€ pour l’ensemble. Nous avons souhaité avoir un menu très haut de gamme mais nous avons pu modérer les dépenses sur d’autres aspects.
J’ai fait ma mise en beauté seule, nous avons fait une cérémonie laïque directement sur place donc pas de cortège avec location de voiture ».
Leur souvenir le plus émouvant
« À l’ouverture du repas, l’une de nos meilleures amis nous a fait une très belle surprise en exécutant deux danses traditionnelles de Tahiti, avec un très beau message dans les paroles des chansons choisies. C’était la première fois que je la voyais danser devant mes yeux et tous nos invités ont été charmés. »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
« Avec le choix du lieu est venu toute une équipe habituée à travailler ensemble. Par le lieu nous avons eu le choix évident du traiteur, de la fleuriste qui nous a elle-même conseillé la meilleure photographe possible.
C’était une organisation simple, et adaptée à notre envie ainsi qu’à notre vie à ce moment-là avec une petite fille d’à peine un an. »
Les conseils des mariés
« Réfléchir à ce qui semble le plus important pour soi, faire de véritables choix dans ce sens avec ses propres envies. Vivre dans l’instant, prévoir les moments clés à immortaliser et ensuite se consacrer à 100 % à l’instant. Un mariage passe trop vite pour passer son temps à poser devant une arche… »
Mariage en Normandie
au Manoir de Chivré
Les adresses du mariage en Normandie
Lieu • Manoir de Chivré
Traiteur • Honfleur traiteur
Tenue de la mariée
Robe de la mariée • Pronovias
Chaussures • Carel Paris
Bijoux et accessoires • Dolce Gabbana
Tenue du marié
Costume du marié • Fursac
Chaussures • Fursac
Accessoires • Boutonnière fleurie par Freya Joy Garden Flowers
Coiffure & Make up • Audrey
DJ • Freddt
Photographe • Cécile Schuhmann
Fleurs • Freya Joy Garden Flowers
Organisation et Coordination • l’équipe de Chivré
CONTENU ÉDITORIAL
Cet article ne fait l’objet d’aucun partenariat avec les marques présentées. Les heures de travail qu’il a nécessité à sa rédaction sont offertes au lectorat du blog de Madame C.
Depuis 17 ans, nous mettons en lumière quotidiennement l’industrie du mariage qui nous passionne. Si vous souhaitez participer au développement du blog et rejoindre notre équipe de partenaires, nous vous invitons à consulter notre page DEVENIR PARTENAIRE et à nous contacter via le formulaire de contact.
Le mot de notre rédaction
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Cécile Schuhmann pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage en Normandie à l’Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard – Charline + Florian
Mariage moderne en Bretagne – Nolwenn + Glenn
Mariage bucolique au Domaine de Verderonne – Mélanie + Louis
Mariage bohème en Normandie – Louise + Alexandre
Mariage à l’Abbaye de Bonport – Marie + Geoffroy
Mariage au Château Bouffémont – Solenne + Stéphane
Décoration mariage
Les coups de coeur de la rédaction
A SUIVRE…
Inscrivez-vous à la Newsletter du blog pour être tenus informés de notre actualité
Clémentine
Rédactrice en chef depuis 17 ans, Clémentine Marchal, 46 ans, est également mariée depuis 20 ans et maman louve de deux filles. Elle vit en Provence non loin d'Avignon. Dans sa vie professionnelle, elle écrit, elle organise, elle coach. Ses projets sont à son image, pleine de vie et de bienveillance. Bienvenue chez Madame C. Un blogzine qui célèbre les mariages haut de gamme aux inspirations modernes et coutures.
Irich photography
Nice post