Mariage à la ferme des oiseaux -Ophélie + Simon
SOMMAIRE
Il y a 12 ans, ces deux-là se sont rencontrés au détour d’un DS surveillé sur les bancs d’école. Au Vietnam, Simon la demande en mariage. Le rendez-vous est donné dans le Nord de la France à la ferme des oiseaux. Un mariage aux notes végétales et bohèmes.
Avec les belles images de La Cabine de Margaux, Ophélie nous raconte…
Leur rencontre
« Nous nous sommes rencontrés au lycée Woillez de Montreuil sur mer, lors de notre année de terminale. Nous avions une amie en commun qui nous a permis de nous nous rapprocher.
Simon était en ES et j’étais en S, nous avions des plages horaires de devoirs surveillés en commun, pour éviter une triche éventuelle, les professeurs mélangeaient les S et ES. C’est donc tous les samedis matins, que nous étions assis ensemble pendant 4 heures.
Depuis cette année 2007, et ces premières quatre heures passées ensemble, nous nous sommes plus jamais quittés. »
La demande en mariage
« C’est à Hoi An au Vietnam, lors d’un voyage d’un peu plus de 3 semaines où nous parcourions le pays, que Simon fit sa demande. Demande toute particulière, car elle s’est déroulée lors de la fête de Bouddha ; pendant cette fête, la ville n’est éclairée que par la lueur de lanternes, de flambeaux…
Nous étions sur une barque avec des lanternes flottantes dans nos mains, nous devions les mettre à l’eau pour y faire un vœu, c’est à ce moment que le vœu de Simon fut celui de me demander en mariage. J’ai donc eu le souffle coupé, je n’ai pas répondu tout de suite car je pleurais. Les petites femmes vietnamiennes avaient compris, malgré la barrière de la langue, ce qui se tramait dans leur barque, elles ont lâché leurs rames et elles nous ont applaudi.
J’ai enjambé la rive avec beaucoup de mal, j’avais les jambes toutes molles, Simon m’avait plus que surprise . Puis on s’est posé autour d’une bière (peu de champagne au Vietnam ) pour nous remettre de nos émotions. »
Mariage à la ferme des oiseaux
« Amoureux de vieilles pierres et de lieux authentiques, nous recherchions un lieu qui nous ressemble et où nous nous sentirions bien. C’est la maman de Simon , qui lors de ses recherches , nous a proposé la ferme des oiseaux. Nous avions déjà été conquis par le peu de photos visibles sur internet. Nous avons convenus d’un rendez-vous, et, s’est accompagné de nos proches que nous avions eu un véritable coup de cœur pour cet endroit.
C’est un vieux hangar de ferme qui a été aménagé et rénové en une très grande salle de réception, entouré d’un très beau jardin et d’une petite annexe, où nous avions tout de suite su, que notre cérémonie se déroulerait à cet endroit. »
L’organisation du mariage
« Simon a régi tout ce qui était prestataires, dates butoirs et avec l’aide de son papa (notre traiteur ) ils ont organisé toute la partie traiteur. De mon côté, c’est à l’aide de mon frère que nous avons réalisé toute la charte graphique des faire-part, save the date, menu, cadeaux invités ainsi que l’univers que nous mettrions en place pour la déco.
Nous avons eu des petites mains pour mettre en place ces deux magnifiques jours, nos parents, nos frères et sœurs, nos témoins et tantes et oncles qui nous furent d’une aide précieuse. Nous avons énormément fait appel au fait-maison et aux compétences de nos proches.
Puis le jour j, quand le stress et le temps qui défile prennent place, une photographe telle que Margaux est toujours la bienvenue pour prendre des airs de wedding planer !! »
La décoration du mariage
« La ferme des Oiseaux fut un vrai coup de cœur pour nous, j’ai tout de suite imaginé ce qu’il était possible de faire dans ce superbe endroit, j’en ai fait part à Simon qui était plus partant pour cette ambiance imaginée de notre mariage.
Je souhaitais utiliser le fauteuil Emmanuelle de mon arrière grand père lors de notre cérémonie laïque, et toute la décoration s’est orchestrée autour de celui-ci .
Des épingles Pinterest d’inspiration et quelques pages Instagram sont bien surs inévitables, mais on voulait en priorité que cela nous ressemble ; de l’authentique, du végétal et de la simplicité. »
Leur meilleur souvenir
« La cérémonie laïque reste pour nous, notre plus beau souvenir ; nous n’aurions pas mieux rêvé. Nous avons eu une ambiance intimiste (malgré les 250 personnes lol), des textes qui nous ont touché en plein cœur, des échanges, des larmes et des rires . Un de nos meilleurs amis fut notre officiant, ce qui rajouta de l’intimité à cette cérémonie ; comme si nous faisions à l’assemblée devant nous, une confidence.
Nous ne souhaitions pas de cérémonies religieuses car nous voulions mettre en avant notre union et notre histoire. Grace aux différents témoignages, nous avons eu les plus belles manifestations d’amour, de la part de nos proches , que nous ne pourrions jamais oublier.
L’intervention du maire a fini par sceller cette union sous ce magnifique préau.
D’ailleurs puisqu’on parle de meilleur souvenir, nous en avons eu un deuxième ; c’est la rencontre avec Margaux, quand on parle d’authenticité, c’est bien le maitre mot de cette belle rencontre. Nous avons, il y a quelques jours, regardé le reportage photo de notre mariage : aurions-nous pu espérer mieux ? Non, on ne pense vraiment pas !
Les conseils de jeunes mariés
- Le temps passe vite ; il faut bien tout échelonner, tout planifier et faire les choses en temps et en heure ,même un peu en avance si vous le pouvez , pour que le jour j , vous n’ayez qu’à vous laisser bercer par cette douce ambiance .
- N’hésitez pas à déléguer à votre famille, témoins ou amis, ils seront plus que ravis de prendre part à votre union.
Les adresses du mariage à la ferme des oiseaux
Lieu – La ferme des oiseaux
Traiteur – Au roi des gourmets
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Robe Maison Christina Sfez chez Le Dressing Club-Paris 9ème
Chaussures – Maison Lemoine x Bobbies
Bijoux et accessoires – Boucles d’oreille : Aristocrazy / Couronne de fleurs : La Bouquetterie Le Touquet-Cucq
Tenue du marié
Costume du marié – Blandin & Delloye
Chaussures – Rudy’s Chaussure
Accessoires – Nœud Papillon Le colonel Moutarde – Chaussette Etsy
Coiffure & Make up – Caroline Coiffure Merlimont / Poudre de Fée – Esthéticienne à domicile
DJ – Guillaume Deffrennes
Photographe – La Cabine de Margaux
Fleurs – La bouquetterie cucq
Location de la décoration chez Event Week
Photobooth – Pic Makers
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN ELOPEMENT BOHÈME – AGA + PAWEL
L’AMOUR BOHÈME
UN MARIAGE BOHÈME CHIC À LA TOUR VAUCROS – AMBRE ET DAVID
UN MARIAGE BOHÈME DANS L’ORNE – MARION + GAËL
UN MARIAGE BOHÈME EN PETIT COMITÉ LES PIEDS DANS L’EAU – SOPHIE + MICKAEL
lesanimaginables
Bonjour Clémentine,
Une histoire d’amour très bien retracées. Le récit de la demande en mariage est très touchant!
Je suis époustouflée par les photos, elles sont magnifiques. Margaux, la photographe a réussi à capter les émotions au naturel de l’événement. C’est un très beau travail!
Emy
https://lesanimaginables.com/
Cédric
Les Hauts de France regorgent de superbes endroits et de couple extraordinaires ! Bravo ;-)
Stéphanie
Le combi VW est magnifique ! Etait-ce un véhicule personnel ou est-il possible de le louer ?
Mariage en petit comité au Château de Noyelles - Madame C
[…] cet article, vous devriez aimer aussi : Un mariage chez soi au Touquet – Charlotte + Jean-Charles Mariage à la ferme des oiseaux -Ophélie + Simon Un mariage au Domaine de la Chanterelle – Claire + Igor Un mariage en baie de Somme – Annabel + […]
Mariée Bohème d'automne - Le Blog de Madame C
[…] vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Mariage à la ferme des oiseaux -Ophélie + Simon Mariage boho chic dans le Périgord – Aurélie + Martin Mariage bohème automnal – Coralie + […]
Lieux de réception Mariage Bohème - blog mariage madame C
[…] MARIAGE À LA FERME DES OISEAUX -OPHÉLIE + SIMON […]