Venise a ce quelque chose d’unique. Une petite magie bien à elle que seuls les amoureux comprendront.
La première fois que je suis allée à Venise, je fêtais mes 18 ans. Cette île d’art m’a complètement bouleversée et j’ai pleuré quand je l’ai quittée. Comme les images valent parfois mille mots, je vous laisse découvrir cet éditorial sur toile vénitienne, imaginé par Maïlys Fortune et Gregory Batardon.
D’où est née l’initiative de cette inspiration mariage ?
« Nous avons organisé ce projet sur un coup de tête ! Alors que nous venions de réserver un week-end en amoureux à Venise, nous avons fait la rencontre de Flora lors d’un shooting photo. On lui parle de notre voyage et elle nous confie son rêve de découvrir cette ville. L’idée d’un shooting inspiration bohème s’est naturellement imposée à nous. Puis tout s’est enchaîné : nous avions 4 jours pour trouver la robe, une fleuriste, le « marié »… et dénicher des lieux tranquilles à l’écart des touristes. »
Mariage à Venise
« Ce sont ses palais, ses canaux, ses gondoles, mais aussi ses innombrables petites ruelles aux murs colorés et souvent décrépis qui rendent Venise si photogénique et authentique.
Pour contraster avec l’exubérance romantique de la cité des Doges, notre regard s’est laissé guider par les textures brutes et les tons délavés de ses murs, un décor cinématographique idéal pour mettre en scène nos deux amoureux.
On avait envie de créer quelque chose de différent par rapport à ce qu’on avait vu précédemment, raconter en images l’histoire d’un couple d’amoureux qui découvre Venise en s’y perdant. »
L’équipe du Shooting
« Le plus important pour nous, c’était d’abord de trouver la robe qui mettrait le plus en valeur la beauté fragile de Flora. On imaginait une robe bohème, fluide, tout en délicatesse. Nous avons eu un coup de cœur pour une création Watters. Olga de la boutique Belle en Blanc nous a aussi conseillé un modèle de chez Riki Dalal : plus mode, plus atypique. Finalement, on a pris les deux !
Nous avons également emmené dans notre valise le très joli bracelet « Orchidée » de L’Atelier de Sylvie qui est venu sublimer le poignet de Flora en apportant une touche d’éclat.
Pour Jorge, notre marié, on a opté pour un gilet en lin bleu ardoise de chez Poil de Chameau qui collait parfaitement au style recherché avec ses petits boutons aux motifs dépareillés. »
« Enfin, pour faciliter les choses sur place, nous avons contacté une wedding planner basée dans la cité des Masques qui, enthousiasmée par le projet, nous a aidé à trouver la fleuriste et nous a conduit dans de jolis endroits insolites de Venise.
On espère que ce shooting inspirera d’autres couples à visiter cette ville si particulière.
Un grand merci aux prestataires qui ont participé à ce projet et surtout à Flora & Jorge qui nous ont suivi avec entrain et bonne humeur dans cette aventure ! À quand le prochain voyage ? »
Les Crédits
Modèles : Flora & Jorge
Lieu – Venise Palazzo Odoni pour la préparation
Photographes – Maïlys Fortune & Gregory Batardon
Organisation – Maïlys Fortune & Gregory Batardon
Coordination/détails déco/faire-part + Ema Giangreco Weddings
Robes – Boutique Belle en Blanc Lausanne // Créateurs Watters & Rikki Dalal
Gilet homme – Poil de Chameau
Fleurs – Fioreria San Rocco Eventi
Bijoux – L’Atelier de Sylvie