SOMMAIRE
Pour cette saison 2019 « L’Amoureuse by Ingrid Fey » joue la carte de l’amusement et du lâcher prise. Elle célèbre la femme pluriel dans toutes ses différences. Une femme solaire, impertinente, sensuelle. Gros coup de coeur pour cette collection qui sent bon le Sud et la good mood. Tout ce que j’aime partager ici <3
Avec les belles images de Audrey Rutz et de Pierre et Julie, la créatrice nous en dit plus…
« L’Amoureuse by Ingrid Fey c’est LA robe de mariée un brin rétro pour L’Amoureuse moderne. Les créations de L’Amoureuse by Ingrid Fey traversent les époques et se complètent au fil des collections. Les pièces peuvent se porter en mix and match, en fonction des goûts de L’Amoureuse, tout en s’adaptant à sa morphologie et à son style.
Ingrid Fey est styliste de maille de formation et a décidé d’appliquer cette technique si particulière à la fabrication de ses robes de mariée. Détrompez-vous, la maille n’est pas (forcément) un pull. C’est plutôt une technique qui permet la création d’une infinité de matières : souple, gainant, fluide, il y en a pour tous les goûts !
Les créations de L’Amoureuse by Ingrid Fey sont connues pour leur confort tout en apportant cette petite touche rétro emplie de féminité. Jersey de soie, mohair, cachemire s’associent ensuite aux dentelles de Calais ou de Chantilly, le tout brodé de perles et de paillettes pour créer une tenue qui vous fera briller jusqu’au bout de la nuit. »
Welcome to Amourwood ⎮ collection 2019
« Welcome to Amourwood c’est un peu l’essence même de ma marque : des femmes aux univers distincts, aux morphologies différentes, joyeuses, qui partagent un bon moment toutes ensemble. Le tout au sein du Château la Tour Vaucros dans le sud de la France, un endroit cher à mon cœur. Et évidemment dans une ambiance aux inspirations rétro, la petite touche Ingrid Fey ;).
J’ai décidé (avec l’aide de ma superbe team) de créer plusieurs univers autour de mes créations et de ces superbes femmes. Parce que les robes L’Amoureuse by Ingrid Fey peuvent être portées dans n’importe quelle situation, pour n’importe quel style de mariage (ou pour le brunch du lendemain au bord de la piscine d’ailleurs !). J’avais vraiment la volonté de mettre en avant la richesse des créations de la Maison.
Ensuite, j’avais réellement envie de parler à toutes les femmes, parce qu’on est belle que l’on fasse du 34 ou du 44 et surtout, on est toutes Amoureuses (d’un Amoureux, d’une Amoureuse et même de soi-même !).
C’est de tout cet ensemble que j’ai tiré le motto « Toutes différentes, toutes L’Amoureuse ».
La Campagne 2019
L’inspiration est d’abord venue du lieu, celui du Château de La Tour Vaucros. Il est situé à Sorgues au cœur de la Provence. C’est un endroit qui m’est cher puisque j’ai grandi non loin de là près de Salon-de-Provence.
Ensuite, j’avais envie de voir les Amoureuses s’amuser, lâcher prise et surtout rire. Parce que c’est surtout ça un mariage : profiter du moment présent ! Alors elles ont joué au tennis, plongé la tête dans un gâteau, pris le soleil au bord de la piscine, le tout dans leurs tenues L’Amoureuse by Ingrid Fey.
Des petits clins d’œil à l’univers rétro se sont glissés dans chaque scène : biscuits aux noms d’actrices du Golden Age hollywoodien, diamants par milliers ou encore vieille voiture, je désirai ancrer ma collection dans cette ambiance qui caractérise la Maison depuis sa création.
Tailles et tarifs proposés
Du S, M, L ajusté à votre taille, à partir de 1.060 euros pour une robe de mariée courte et de 2.050 euros pour une robe de mariée longue. Pour les pièces en Mix & Match, comptez à partir de 510 euros pour un top de mariée, de 590 euros pour un pantalon ou jupe longue de mariage.
CONTACT
Showroom L’Amoureuse by Ingrid Fey situé au 28, rue Condorcet 75009 Paris, dans le concept store Bloc de l’Est x La Seinographe.
contact@lamoureuse.ingridfey.fr ⎮ 06.16.01.42.67
Les Crédits du shooting
Lieu
Château La Tour Vaucros
Team Amoureuses 2019
Nawal Bonnefoy ⎮Barbara Thomé ⎮ Joanah Gmd ⎮ Oumou Ly ⎮ Fanny Moreaux⎮Charlotte Arnaud ⎮ Charline
Team technique
Robes – L’Amoureuse by Ingrid Fey
Photo – Audrey Rutz
Vidéo – Pierre et Julie
Make-up and Hair artist – Angelina Bergese et Louise Loctin
Partenaires
Pins – Atelier Mouette
Espadrilles – Escadrille Paris
Escarpins – Chamberlan
Cake designer – Amandine mais pas tarte
Location déco – Le bazar de rêve by Véronique
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
Big up à Ingrid et son équipe pour cette époustouflante collection « made in Provence ». On lui souhaite beaucoup de bonheur et de réussite pour cette nouvelle saison !
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
ROBES DE MARIÉE BOHÈMES RUE DE SEINE – COLLECTION 2019
MARGAUX TARDITS COLLECTION 2019 – ROBES DE MARIÉE
ROBES DE MARIÉE ATELIER SWAN – COLLECTION 2019
Emilie Eychenne Remember Happiness Photographie
Waow ! Ces photos, ces filles, et ces robes… sont juste magnifiques !
Robes de mariée Adélie Métayer - Collection 2019 - Le Blog de Madame C
[…] ROBES DE MARIÉE L’AMOUREUSE BY INGRID FEY – « WELCOME TO AMOURWOOD » ROBES DE MARIÉE BOHÈMES RUE DE SEINE – COLLECTION 2019 MARGAUX TARDITS COLLECTION 2019 – ROBES DE MARIÉE ROBES DE MARIÉE ATELIER SWAN – COLLECTION 2019 […]
Robes de mariée Donatelle Godart - Collection 2019 - Le Blog de Madame C
[…] DE MARIÉE ATELIER 2B – COLLECTION 2019 ROBES DE MARIÉE L’AMOUREUSE BY INGRID FEY – « WELCOME TO AMOURWOOD » BLANC CRÈME – LE SHOWROOM DE ROBES DE MARIÉE « MADE IN MARSEILLE » LA FILLE À […]
ROBES DE MARIÉE CHRISTINA SFEZ – COLLECTION 2019 - Le Blog de Madame C
[…] ROBES DE MARIÉE CLAUDINE CRÉATION – COLLECTION 2019 ROBES DE MARIÉE MANON GONTERO – COLLECTION 2019 ROBES DE MARIÉE LOUISE VALENTINE – COLLECTION 2019 ROBES DE MARIÉE L’AMOUREUSE BY INGRID FEY – « WELCOME TO AMOURWOOD » […]
Robes de Mariée Valentine Avoh - Collection 2019 - Le Blog de Madame C
[…] ROBES DE MARIÉE CLAUDINE CRÉATION – COLLECTION 2019 ROBES DE MARIÉE MANON GONTERO – COLLECTION 2019 ROBES DE MARIÉE L’AMOUREUSE BY INGRID FEY – « WELCOME TO AMOURWOOD » […]