Blog mariage
Créé en Février 2007, le blog de Madame C
est un concentré d’inspirations mariage aux ambiances modernes et coutures.
Quel style de reportage publie t-on sur le Blog de Madame C ?
« L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais« . Audrey Hepburn
Depuis bientôt 18 ans, Madame C vibre au grès de vos belles histoires. Les relater ici est une joie immense et nous prenons un soin minutieux dans la sélection des reportages.
2020 aura conforté ce souhait exigeant. Désormais, le blogzine affirme une ligne éditoriale couture : à la fois moderne, désinvolte et haut de gamme.
Un luxe moderne que le monde entier nous envie. La France de Coco Chanel, Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld, Edith Piaf, Colette, Victor Hugo, Baudelaire, Romy Schneider, Louis de Funès, Marion Cotillard, Omar Sy, Catherine Deneuve, Vanessa Paradis… et tant d’autres.
Chez Madame C, nous publions
Chez Madame C, on aime les mariages solaires, coutures et modernes. Chaque reportage est un coup de coeur pour les images présentées mais aussi pour l’histoire qu’elles racontent. On AIME plus que tout les images lumineuses pour leur intemporalité, mais aussi les reportages plus sombres pour leur picturalité.
Du couture, du moderne, de l‘élégant, du destination weddings, du bord de mer, du romantique, de l’éco-responsable, de l’elopement, et tant d’autres.
L’envie d’embarquer le lecteur dans des univers haut de gamme aux ambiances raffinées et luxueuses.
- Des conseils pour organiser son mariage : des articles de fond qui sont régulièrement republiés et mis à jour.
- Des éditoriaux mariage : Des ambiances singulières aux partis pris créatifs forts.
- Des destinations de voyage de noces : la rédaction part chaque année en voyage pour découvrir une nouvelle destination : Marrakech, New-York, les Maldives, Tanger et la Riviera Marocaine, Les Pouilles, Corfou, Santorin
- De la mode mariage : des coups de coeur de modèles et des mises en lumière personnalisées de Maisons de Couture.
- Des conseils pour décorer son mariage : des articles de fond qui sont régulièrement republiés et mis à jour.
- Des portraits du mariage : Mise en avant de professionnels du mariage haut de gamme.
La rédaction publie en moyenne 3 reportages par semaine, soit un peu plus de 110 reportages à l’année.
Comment être publié sur le blog ?
Première étape, l’organisateur ou le photographe professionnel doit nous adresser sa proposition via le formulaire de soumission.
Si votre proposition est acceptée, nous vous transmettrons la guideline. Tout reportage fait l’objet d’une interview écrite.
Quelques critères à prendre en compte avant la soumission d’un reportage :
- Les demandes de publication se font uniquement via le formulaire de soumission.
- Pour les vrais mariage et les inspirations mariage, nous réclamons une exclusivité française. Si le reportage a déjà fait l’objet d’une publication à l’international, cela ne pose aucun souci.
- Pour les campagnes de Collection dédiées, seules les marques inscrites au Carnet d’adresses du blog sur une durée d’un an sont mises en avant.
- Merci de nous transmettre une galerie d’images complète où il est possible de faire une sélection de favoris en ligne qui sera en suivant téléchargée. Nous ne travaillons pas via DROPBOX, DRIVE ou WETRANSFER.
- Vos soumissions par MP via les réseaux sociaux ne recevront aucune réponse de notre part.
- Le reportage doit avoir au préalable fait l’objet d’une autorisation de publication.
- Nous ne publions que des reportages de professionnels déclarés.
Quels sont les critères de publication ?
Depuis 2020, la rédaction du blog a pris une direction moderne, haut de gamme et résolument couture.
Pour affirmer cette nouvelle identité, nous sélectionnons désormais les reportages en lien avec la ligne éditoriale imaginée. Une direction plus mode, plus audacieuse. Nous affectionnons particulièrement les mariages aux ambiances méditerranéennes, mais nous sommes également sensibles aux mariages urbains ou aux destination weddings.
Les interviews se font uniquement par écrit. En français ou en anglais.
Quels sont les délais de réponse et de Publication ?
- Recevant de plus en plus de propositions, nous mettons en moyenne 15 à 30 jours pour vous répondre. Sans réponse de notre part n’hésitez pas à nous relancer au besoin.
- A réception du dossier complet, il faut compter au minimum 4 mois d’attente. C’est une moyenne observée mais selon les saisons et les propositions, elle peut varier de 1’à 6 mois voir plus. Il n’est pas rare qu’un reportage soit diffusé un an après réception des éléments. Armez-vous de patience.
- Les partenaires référencés dans le carnet d’adresses bénéficient de délais raccourcis sur les réponses à leurs soumissions mais également sur la publication de leurs reportages.
- Uniquement pour les reportages mariage et les éditoriaux, nous exigeons la primeur de la diffusion en France. Les professionnels pourront bien évidemment communiqués en amont de la publication sur leurs propres réseaux mais aucun autre blog de mariage ne devra faire l’objet d’une même publication avant celle que nous diffuserons sur LBMC.
- Hors partenariats payants, nous ne programmons pas les articles donc la date ne pourra vous être communiquer à l’avance.
La gestion du NON
Quand nous refusons un reportage, il ne s’agit jamais d’une remise en question de votre travail. Nous avons le plus grand respect pour les professionnels du mariage. Si nous vous adressons un « non » aujourd’hui, cela ne signifie pas que ce ne sera pas un « oui » demain.
Quelques conseils quand vous me soumettez votre reportage :
- La saisonnalité du reportage en prenant en compte les 3 mois de délais de publication : un reportage d’hiver soumis en Février ou Mars aura peu de chance d’être accepté.
- L’ambiance du reportage : chaque ambiance porte en elle une histoire, un ADN narratif et créatif. Inutile de confronter deux mondes qui s’opposent en proposant à un blog, un reportage qui ne serait pas en phase avec sa ligne éditoriale.
- Choisissez un seul référent pour l’envoi des soumissions : Seule une personne peut soumettre un reportage et doit informer toute l’équipe. Le Wedding-planner ou l’organisateur du shooting est censé être la personne en lien avec toute l’équipe.
- L’autorisation de publication : Assurez-vous avant soumission du reportage que tous les sujets concernés par la publication ont donné leur accord.
L’adhésion au carnet d’adresses
Un plus nécessaire pour tisser une relation de confiance et porter ensemble une image forte du mariage.
L’adhésion au carnet d’adresses sur une durée d’un an, permet désormais quelques privilèges pour ses membres. À savoir :
- Bénéficier d’une priorité de réponse aux soumissions
- Bénéficier de délais de publication raccourcis.
- Être informé en avant-première de nos événements à venir et être prioritaire sur les réservations : Rendez-vous business, The One by night, Workshop en présentiel et en visio…
- Être éligible à notre Calendrier de l’avent, réservé à nos partenaires, organisé en fin d’année sur notre compte instagram.
L‘accès au carnet d’adresses est payant mais n’en reste pas moins sélectif. Nous choisissons des profils que nous sommes en mesure de faire évoluer et de porter dans la lumière. Chaque profil doit donc être cohérent avec la ligne éditoriale haut de gamme du Blog.
Pour connaître les conditions et déposer votre candidature, consultez la page dédiée.
Crédit photo – La Dichosa